GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES / RECRUTEMENT PAIE (H/F)

Offre n° O054240703001588
Publiée le 03/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
TOUL
Hôtel de Ville - 13 Rue de Rigny - BP 319
54201 TOUL
Site web de l'employeur
Lieu de travail
TOUL
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
02/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Salaire selon rémunération statutaire - Avantages liés au poste : RIFSEEP, prime de fin d’année, CNAS, chèques déjeuners
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique directe de la Directrice Adjointe des Ressources Humaines et au sein d’une équipe de 4 assistants RH, notre futur(e) collaborateur(trice) sera chargé(e) d’un portefeuille d’agents pour lesquels il(elle) interviendra sur les champs du recrutement, de la carrière et de la paie dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires. A ce titre, il(elle) sera l’interlocuteur de proximité des agents et s’appuie sur sa hiérarchie pour mener à bien ses missions de conseil, d’accompagnement et d’instruction des dossiers.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique directe de la Directrice Adjointe des Ressources Humaines et au sein d’une équipe de 4 assistants RH, notre futur(e) collaborateur(trice) sera chargé(e) d’un portefeuille d’agents pour lesquels il(elle) interviendra sur les champs du recrutement, de la carrière et de la paie dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires. A ce titre, il(elle) sera l’interlocuteur de proximité des agents et s’appuie sur sa hiérarchie pour mener à bien ses missions de conseil, d’accompagnement et d’instruction des dossiers.

Missions principales :

1) Assurer la gestion de la paie
Réaliser la rémunération des agents de la saisie des éléments variables au mandatement des paies et des charges
Assurer la saisie, le contrôle et le suivi du versement des indemnités aux élus
Elaborer, gérer et transmettre la DSN et les déclarations annuelles et en assurer le suivi
Assurer la gestion mensuelle des titres restaurants
Appliquer les décisions relatives au régime indemnitaire
Assurer le suivi des dossiers de prévoyance

2) Gérer la carrière du personnel
Gérer les agents titulaires et contractuels de la collectivité
Concevoir les actes de la gestion courante (avancement d’échelon, temps partiel, congé parental…) de la carrière tous statuts confondus
Accompagner et conseiller les agents dans le déroulement de leur carrière
Tenir et mettre à jour les dossiers individuels
Instruire les arrêts de travail des agents
Saisir les attestations d'indemnités journalières pour les contractuels et titulaire ircantec

3) Gestion des procédures de recrutement
Mettre en œuvre la diffusion des annonces sur les supports dédiés
Réceptionner, enregistrer et faire suivre les candidatures suite à la diffusion des annonces
Participer à l’analyse des candidatures
Constituer le dossier de recrutement pour le jury (fiche de poste, annonce, grille d’analyse…)
Organiser les jurys de recrutement (rétroplanning)
Elaborer les simulations de salaires
Participer à l’accompagnement de la personne recrutée dans sa prise de poste

Missions transverses

Suivre les tableaux de bords dans les domaines confiés (recrutement, tableau des emplois, régime indemnitaire...)
Assurer une veille réglementaire des textes et des évolutions du logiciel
Réaliser tous les actes administratifs en lien avec les missions
Contribuer à la préparation des délibérations pour le Conseil Municipal
Participer au recensement des données pour le rapport social unique et des lignes directrices de gestion

Cette liste des tâches est non exhaustive et peut être modifiée selon les besoins du service.

Situation fonctionnelle / Degré d'autonomie du poste
Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines
Rattaché(e) à l’Adjointe à la DRH

Relations fonctionnelles (internes / externes)
Tous les services et agents
Relations avec tous les organismes externes en lien avec les missions (trésorerie, cnracl, urssaf, France Travail…)
Profils recherchés
Profil recherché
Expérience dans le domaine de la gestion des paies exigée et connaissance du statut de la fonction publique appréciées.;
Vous disposez d’une capacité d’analyse et de synthèse, de qualités relationnelles et rédactionnelles, de capacités d’adaptation, d’anticipation et d’organisation ;
Vous savez prioriser et gérer les urgences ;
Une maitrise des outils de bureautique est requise,
La connaissance du logiciel CIRIL RH et finance est un atout.
Le respect de la confidentialité est indispensable à l’exercice des missions de même que la capacité à travailler dans les délais impartis et en transversalité avec l’ensemble de l’équipe

Niveau de diplôme : Diplôme minimum niveau 4 (Baccalauréat)

Contact

Contact
0383637000
Informations complémentaires
Type de recrutement
Poste à pourvoir au 01/09/2024 - Date limite des candidatures le 11/08/2024
Fonctionnaires et, le cas-échéant aux contractuels (si contractuel CDD d’1 an) – article L332-14
Poste ouvert à tous grades du cadre d’emploi des adjoints administratifs et du cadre d’emploi des rédacteurs
Salaire selon rémunération statutaire - Avantages liés au poste : RIFSEEP, prime de fin d’année, CNAS, chèques déjeuners
Respect de l'ensemble des obligations incombant aux agents publics

Conditions d’exercice et sujétions particulières
Temps complet 39h00 avec RTT
Organisation des présences selon les échéances liées au calendrier de paie

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.