Employé administratif aux décès (F/H)

Offre n° O054240627002061
Publiée le 28/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
NANCY
Hôtel de Ville, 1 place Stanislas
54035 Nancy cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Nancy cedex
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
28/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville de Nancy recherche, pour sa Direction de la Citoyenneté - service État-civil, un·e employé·e adminsitratif·ve aux décès (F/H).
Missions / conditions d'exercice
Accueil du public sur place et par téléphone
• Accueillir les usagers et les sociétés sur place et par téléphone
• Informer et accompagner les familles sur les droits et démarches administratives liées aux décès

Traitement des déclarations de décès
• Réceptionner les déclarations de décès
• Contrôler l’authenticité des documents fournis
• Frapper et éditer les actes de décès, ainsi que les documents de transport, de crémations
• Traiter des demandes d’actes (Gestion des actes informatisés : COMEDEC)
• Exercer un contrôle sur les demandes de travaux dans les cimetières
• Travailler en lien avec les cimetières,

Concessions
• Enregistrer les mouvements sur les dossiers de concession (achat, renouvellement, inhumation, exhumation)
• Enregistrer, classer et suivre les dossiers de concession
• Transmettre les documents aux différents organismes
• Etablir la facturation des contrats de concession, des renouvellements de concession, les inhumations
• Contrôle des demandes de travaux dans les cimetières
• Gérer le compte de dépôts de fonds, paiement par carte bleue

Régie des cimetières
• Régisseur suppléant
Profils recherchés
Compétences requises
• Utiliser l’outil bureautique et notamment Logitud
• Maîtriser les techniques d’accueil et de communication
• Connaître les règles de base en grammaire et orthographe
• Connaître et appliquer les règles et procédures administratives de délivrance des actes
• Connaître la réglementation de l’état civil et en particulier la législation funéraire
• Maîtriser les techniques de gestion des conflits

Profil
• Sens du service public
• Travail en équipe
• Avoir le profil psychologique pour travailler dans cet environnement

Contact

Contact
0383853000
Lien de candidature
Informations complémentaires
Seules les candidatures (CV et lettre de motivation) transmises via notre site (https://www.nancy.fr/candidature) pourront être examinées.

• Horaires de travail : horaires mairie
• Spécificités et/ou contraintes éventuelles liées au poste : permanence liée aux transports de corps
• Poste situé au Siège de l’Hôtel de Ville de Nancy
• Participation de l’employeur à la protection sociale complémentaire « prévoyance - maintien de salaire », Comité d’Action Sociale et Amicale du personnel (chèques vacances).
• 39h/ semaine - RTT
• Prime de vacances et prime de fin d’année (sous conditions d’ancienneté)
• Participation au remboursement des frais de transport en commun (sous conditions sur les abonnements de transport en commun mensuels ou annuels : remboursement à hauteur de 75% de l'abonnement plafonné à 86,16 €) ou forfait mobilité durable
• Subvention de l’employeur pour les repas pris au restaurant municipal ou tickets restaurants
• Animations sportives proposées sur la pause méridienne (hors vacances scolaires) animées par des professionnels du sport, avec la Fédération française du sport en entreprise (FFSE)
• Poste ouvert aux personnes au situation de handicap, sous réserve de la compatibilité à la tenue du poste

Pour tout autre renseignement :
Pol NARAT - Conseiller recrutement mobilité - pol.narat@grandnancy.eu

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.