Secretaire SIVU (RPI)

Offre n° O054240607001803
Publiée le 01/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SIVU RPI du Val
1 RUE DES DAMES
54700 ATTON
Lieu de travail
Loisy
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Grille indiciaire + Rifseep
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Président, la/le secrétaire du RPI assure la gestion du syndicat scolaire.
Missions / conditions d'exercice
Missions ou activités :
* Gestion administrative et comptable de la collectivité * Veille juridique et réglementaire * Contrôle de l'application de la réglementation budgétaire et comptable * Élaboration des documents comptables * Gestion des relations avec les services comptables de l'état * Suivi des contentieux * Gestion des relations avec les usagers (parents) * Gestion administrative et statutaire des agents * Élaboration des documents de paie * Gestion des services périscolaire et cantine (inscription, réservation, facturation...)
Profils recherchés
Profil recherché
SAVOIRS
* Connaître les notions et principes fondamentaux de la comptabilité générale
* Connaître la nomenclature comptable M57 * Utiliser les logiciels de traitement de l'information
* Maîtriser le code des marchés publics
* Connaître les principes de fonctionnement des administrations et établissements publics ainsi que les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique et des marchés publics * Maîtriser le fonctionnement d'une trésorerie publique, les juridictions financières et les procédures de saisine
SAVOIR FAIRE * Concevoir et gérer un budget * Analyser un bilan financier, consolider et agréger les comptes de la collectivité et gérer l'ensemble des opérations comptables * Élaborer des documents comptables, budgétaires et statutaires * Assurer une veille réglementaire * Maîtriser les logiciels de traitement de texte, tableur et dématérialisation (Cosoluce, Chorus pro,...)
SAVOIR ETRE * Avoir le sens des responsabilités et être disponible * Être autonome et capable de travailler en autonomie * Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles * Faire preuve de rigueur

Contact

Contact
09 72 59 14 63
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.