Chargé(e) de promotion touristique

Offre n° O053250201393326
Publiée le 14/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 av raoul vadepied, Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne)
Poste à pourvoir le
17/03/2025
Date limite de candidature
16/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes des Coëvrons, regroupant 29 communes et 27 000 habitants, est située entre Laval et Le Mans.
Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice du Développement Touristique, vous serez amené(e) à :
· Développer la notoriété du territoire et piloter la stratégie de communication tous canaux
· Participer à l'élaboration de la stratégie marketing de l'office de tourisme
· Concevoir des supports de communication

Lieu de travail : l'Office de tourisme de SAINTE-SUZANNE LES COËVRONS.

Missions :
· Elaborer et mettre en oeuvre la stratégie de communication tous supports (print, digital, relations publiques,
· Analyser les indicateurs de satisfaction, de fréquentation et proposer des axes d'amélioration,
· Co-piloter le marketing opérationnel de l'office de tourisme via le plan de promotion,
· Assurer la conception, la réalisation et la mise à jour de supports de communication,
· Assurer la gestion administrative des sites webs : compte, base de données, validation des contenus,
· Travailler le référencement des sites webs,
· Animer les réseaux sociaux, en lien avec l'équipe de l'office de tourisme,
· Rédiger des articles et réaliser des interviews, réaliser des reportages photo,
· Développer des relations avec les médias,
· Veiller aux évolutions technologiques et identifier les sites et réseaux émergents,
· Conseiller les prestataires touristiques sur leur visibilité numérique,
· Conseiller en séjour la clientèle touristique.

Profil recherché :
· Diplôme d'enseignement supérieur (bac+3) dans les disciplines suivantes : tourisme, marketing, communication,
· Maîtrise de l'outil informatique : Word, Excel, Tourinsoft,
· Maîtrise des nouvelles technologies (NTIC) : Indesign, Photoshop, Kinemaster,
· Rigueur et sens de l'organisation,
· Qualité rédactionnelle,
· Sens de l'analyse et force de proposition,
· Capacité à coordonner et fédérer autour d'un projet commun,
· Créativité, curiosité,
· Connaissance et maîtrise des techniques de communication,
· Maîtrise de l'anglais obligatoire,
· Maîtrise d'une seconde langue étrangère (espagnol ou allemand) idéale,
· Polyvalence.
Missions / conditions d'exercice
· Elaborer et mettre en oeuvre la stratégie de communication tous supports (print, digital, relations publiques,
· Analyser les indicateurs de satisfaction, de fréquentation et proposer des axes d'amélioration,
· Co-piloter le marketing opérationnel de l'office de tourisme via le plan de promotion,
· Assurer la conception, la réalisation et la mise à jour de supports de communication,
· Assurer la gestion administrative des sites webs : compte, base de données, validation des contenus,
· Travailler le référencement des sites webs,
· Animer les réseaux sociaux, en lien avec l'équipe de l'office de tourisme,
· Rédiger des articles et réaliser des interviews, réaliser des reportages photo,
· Développer des relations avec les médias,
· Veiller aux évolutions technologiques et identifier les sites et réseaux émergents,
· Conseiller les prestataires touristiques sur leur visibilité numérique,
· Conseiller en séjour la clientèle touristique.
Profils recherchés
· Diplôme d'enseignement supérieur (bac+3) dans les disciplines suivantes : tourisme, marketing, communication,
· Maîtrise de l'outil informatique : Word, Excel, Tourinsoft,
· Maîtrise des nouvelles technologies (NTIC) : Indesign, Photoshop, Kinemaster,
· Rigueur et sens de l'organisation,
· Qualité rédactionnelle,
· Sens de l'analyse et force de proposition,
· Capacité à coordonner et fédérer autour d'un projet commun,
· Créativité, curiosité,
· Connaissance et maîtrise des techniques de communication,
· Maîtrise de l'anglais obligatoire,
· Maîtrise d'une seconde langue étrangère (espagnol ou allemand) idéale,
· Polyvalence.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
lhfcjb9gx28n@emploi.beetween.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.