Assistant de direction H/F

Offre n° O053241201390084
Publiée le 05/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mayenne Communauté, « la douceur de vivre » : un territoire à taille humaine (33 communes, 38 000 habitants), un cadre de vie agréable à la campagne tout en étant proche des grandes villes et de la mer (Mont Saint Michel : 1h, Rennes : 1h30, Paris : 3h), aux portes de la Bretagne.

Une communauté de communes qui donne la priorité au développement économique et à la qualité de vie de ses familles avec une activité culturelle foisonnante. C est aussi une vie associative débordante, une offre sportive diversifiée et un esprit coopératif.
Lieu de travail
10 rue de Verdun, Mayenne (Mayenne)
Poste à pourvoir le
05/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Cadre d'emplois : Assistants administratifs ; Rédacteurs
Type d'emploi : Statutaire ou contractuel
Poste à pourvoir le : Dès que possible
Temps de travail : Temps complet
Date limite de candidature : 5 janvier 2025

Date d'entretien :
- Lundi 20 janvier 2025 (après-midi)

Le SERE (Service Emploi Réseaux Entreprises) est un bâtiment dédié au développement économique dans lequel chacun peut trouver des informations relatives à la création, à la reprise, ou au développement d'entreprises mais aussi au recrutement de collaborateurs.
Elle intègre une pépinière d'entreprises et propose des bureaux ou des salles de réunion à la location. La SERE est animée par la Direction de l'économie et de l'attractivité de Mayenne communauté.
Placé sous la responsabilité de la directrice économie et attractivité, l'assistant(e) a pour mission principale d'assister la direction dans l'organisation et la gestion administrative du service.

Vos missions :
 

Assurer l'accueil physique et téléphonique de la direction économie et attractivité ;
Assurer le suivi des demandes externes via l'adresse mail générique du service ;
Réaliser et mettre en forme les travaux de bureautique du service (courriers, rapports, notes) et s'assurer de leur suivi en interne ;
Organiser et planifier les rendez-vous et réunions en fonction des priorités de la direction ;
Assurer le suivi administratif des chèques déjeuner, des déplacements  et la planification des congés ;
Assurer la réception et le suivi des courriers, notes, mails, etc ;
Assurer le suivi du traitement  des courriers, assurer les relances, gérer les retours d'informations ;
Assurer la prise de note et la rédaction/mise en forme de tous types de courriers, délibérations, compte-rendu, documents divers ;
Centraliser les parapheurs avant signature pour validation de la direction ;
Suivre les instances : anticiper les délais, centraliser les délibérations de la direction, en assurer le suivi ; 
Préparer et/ou soutenir administrativement et logistiquement les événements organisés par la direction économie et attractivité (Rencontres de l'emploi, fête de la madeleine....) ;
Apporter ponctuellement un soutien administratif aux chargés de mission de la direction.

Votre profil :
 
Autonomie et capacité à rendre compte ;
Sens de l'écoute et de la pédagogie, aptitude au dialogue
Sens de l'anticipation ;
Savoir s'exprimer oralement et rédiger à l'écrit avec aisance ;
Savoir organiser une réunion et gérer des agendas partagés ;
Proposer des modes d'organisation, de fonctionnement, de simplification et de classement ;
Savoir élaborer et exploiter des tableaux de bord ;
Savoir travailler en transversalité ;
Respecter les obligations de discrétion et confidentialité ;
Disponibilité, rigueur et adaptabilité dans les missions.
Maîtrise de la suite bureautique Office : Word, Excel, PowerPoint.
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales apprécié.


Diplômes et expérience requise :
Niveau Bac+2 / BTS / BUT spécialité Support à l'action managériale ; Gestion des administrations...
Et/ou une expérience d'un an minimum sur des fonctions similaires.
 
Missions / conditions d'exercice
Placé sous la responsabilité de la directrice économie et attractivité, l'assistant(e) a pour mission principale d'assister la direction dans l'organisation et la gestion administrative du service.
Profils recherchés
Votre profil :
 
Autonomie et capacité à rendre compte ;
Sens de l'écoute et de la pédagogie, aptitude au dialogue
Sens de l'anticipation ;
Savoir s'exprimer oralement et rédiger à l'écrit avec aisance ;
Savoir organiser une réunion et gérer des agendas partagés ;
Proposer des modes d'organisation, de fonctionnement, de simplification et de classement ;
Savoir élaborer et exploiter des tableaux de bord ;
Savoir travailler en transversalité ;
Respecter les obligations de discrétion et confidentialité ;
Disponibilité, rigueur et adaptabilité dans les missions.
Maîtrise de la suite bureautique Office : Word, Excel, PowerPoint.
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales apprécié.

Diplômes et expérience requise :
Niveau Bac+2 / BTS / BUT spécialité Support à l'action managériale ; Gestion des administrations...
Et/ou une expérience d'un an minimum sur des fonctions similaires.
 Type de poste: Titulaire

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Veuillez adresser votre CV et votre lettre de motivation à l'attention de : Monsieur le Président de Mayenne Communauté

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.