assistant administratif et financier (H/F)

Offre n° O053241001387528
Publiée le 10/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 av raoul vadepied, Évron (Mayenne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
10/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes des Coëvrons (29 communes, 27 000 habitants), située entre Laval et Le Mans, recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) et financier(ère).
Missions / conditions d'exercice
· Assurer le traitement des bons de commande et des cartes d'achat
· Assurer des missions administratives support en lien avec les finances et la commande publique : rapprochement des factures, rattachements, ordres de service...
· Assurer des missions diverses de secrétariat (rédaction courriers et mails, décisions...)
· Actualiser le fichier des usagers (particuliers et professionnels) prenant en compte des modifications des structures familiales
· Assurer la réception des données des usagers par les mairies du territoire
· Assurer les renseignements techniques auprès des usagers (consignes de tri, modalité de collecte etc...)
· Suivi des dotations de badges aux usagers et mise à jour en conséquence dans le logiciel
· Facturation de la redevance : élaboration des factures, contrôles, transmission aux usagers y compris la facturation des dépôts des professionnels en déchèterie.
· Remplir les tableaux de suivi budgétaire et administratif
Profils recherchés
· Être titulaire d'un Bac ou équivalent
· Permis B obligatoire,
· Avoir le sens du service public
· Avoir des qualités relationnelles
· Avoir des qualités rédactionnelles
· Connaissances en informatique : word, excel,
· Connaissance de la gestion financière et publique
· Maîtriser les techniques de la comptabilité, la pratique du logiciel SEDIT serait un plus
· Avoir le respect des échéances et être méthodique
· Être rigoureux(se)
· Savoir relayer, transmettre et échanger des informations
· Accueillir les usagers et savoir les renseigner

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.