Secrétaire général de mairie (h/f)
Offre n° O053240921000028
Publiée le 21/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 pl de l'eglise, Carelles (Mayenne)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
20/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
32h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Echelle indiciaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
1 - Accueillir, renseigner le public (accueil physique et téléphonique )
2 - Instruire les dossiers sur les domaines de l'état civil, les élections, l'urbanisme, le cimetière.
3 - Préparer les séances du conseil municipal, les délibérations, les arrêtés du maire
4 -Préparer et suivre l'exécution des budgets
5 suivre les marchés publics et les subventions
6- Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes
7- Gérer le personnel (gestion des temps, paie)
8- Gérer les locations de salle et les logements locatifs (-baux, loyers)
9- Gérer le cimetière
10- Organiser les élections et effectuer le suivi des listes électorales
2 - Instruire les dossiers sur les domaines de l'état civil, les élections, l'urbanisme, le cimetière.
3 - Préparer les séances du conseil municipal, les délibérations, les arrêtés du maire
4 -Préparer et suivre l'exécution des budgets
5 suivre les marchés publics et les subventions
6- Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes
7- Gérer le personnel (gestion des temps, paie)
8- Gérer les locations de salle et les logements locatifs (-baux, loyers)
9- Gérer le cimetière
10- Organiser les élections et effectuer le suivi des listes électorales
Profils recherchés
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- Avoir le sens du service public (déontologie)
- Respecter le devoir de confidentialité et de discrétion
-Être polyvalent et autonome
- Disposer de qualités relationnelles et rédactionnelles
- Avoir le sens du service public (déontologie)
- Respecter le devoir de confidentialité et de discrétion
-Être polyvalent et autonome
- Disposer de qualités relationnelles et rédactionnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0243081600
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivationet CV à Mme OLLIVIER Charlène, adjointe
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.