Responsable de service Entretien des locaux
Offre n° O052250305001122
Publiée le 04/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
215 Avenue du 21ème Régiment d'Infanterie, Langres (Haute-Marne)
Poste à pourvoir le
02/05/2025
Date limite de candidature
04/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Agent de maîtrise principal
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché au service des ressources humaines, le responsable du service de l’entretien des locaux planifie, coordonne et supervise le travail des agents chargés de l’entretien des locaux intervenant sur une cinquantaine de bâtiments (scolaires, administratifs, sportifs) et encadre une vingtaine d’agents.
Missions / conditions d'exercice
- Définir les besoins en entretien des locaux et installations
- Etablir les plannings des agents (horaires et affectations), et faire les demandes de contrats
- Gérer les congés et les absences prévues et imprévues
- Vérifier la qualité des interventions et le respect des délais
- Contrôler l'activité des agents chargés de l’entretien des locaux, effectuer le suivi des heures réalisées
- Vérifier la propreté des lieux et installations
- Détecter les anomalies en fonction des règles de propreté établies
- Rédiger et mettre en place les protocoles de nettoyage des locaux
- Former les nouveaux arrivants et veiller à la formation continue des agents pour les professionnaliser
- Superviser des demandes de produits et de matériels d'entretien
- Veiller à l’application des règles relatives à la prévention des risques
- Superviser les prestations extérieurs d’entretien des bâtiments
- Conseiller les autres services supervisant directement les agents participant à titre secondaire à l’entretien des locaux
- Participer aux mission de prévention des risques en lien avec la conseillère de prévention par rapport à son secteur d’activité notamment et au-delà selon les disponibilités
- Créer et garder un lien avec l’ensemble des agents gérer
- Etablir les plannings des agents (horaires et affectations), et faire les demandes de contrats
- Gérer les congés et les absences prévues et imprévues
- Vérifier la qualité des interventions et le respect des délais
- Contrôler l'activité des agents chargés de l’entretien des locaux, effectuer le suivi des heures réalisées
- Vérifier la propreté des lieux et installations
- Détecter les anomalies en fonction des règles de propreté établies
- Rédiger et mettre en place les protocoles de nettoyage des locaux
- Former les nouveaux arrivants et veiller à la formation continue des agents pour les professionnaliser
- Superviser des demandes de produits et de matériels d'entretien
- Veiller à l’application des règles relatives à la prévention des risques
- Superviser les prestations extérieurs d’entretien des bâtiments
- Conseiller les autres services supervisant directement les agents participant à titre secondaire à l’entretien des locaux
- Participer aux mission de prévention des risques en lien avec la conseillère de prévention par rapport à son secteur d’activité notamment et au-delà selon les disponibilités
- Créer et garder un lien avec l’ensemble des agents gérer
Profils recherchés
Vous appréciez les relations humaines et êtes en capacité de manager une équipe en site distant.
Vous êtes une personne réactive, savez gérer les priorités et respectez les délais. Vous faites preuve de rigueur dans le suivi administratif de vos tâches, savez anticiper, planifier l’activité que vous supervisez.
Vous savez vous rendre disponible et acceptez d’adapter vos horaires pour vous rendre sur les sites distants en soirée, ou avant votre prise de service.
La connaissance des normes d’hygiène et de sécurité serait apprécié. La connaissance du territoire de la CCGL serait également appréciée.
Vous êtes à l’aise avec les logiciels bureautiques.
Vous êtes titulaire du permis B, nécessaire au déplacement sur le territoire de la Communauté de Communes.
Vous êtes une personne réactive, savez gérer les priorités et respectez les délais. Vous faites preuve de rigueur dans le suivi administratif de vos tâches, savez anticiper, planifier l’activité que vous supervisez.
Vous savez vous rendre disponible et acceptez d’adapter vos horaires pour vous rendre sur les sites distants en soirée, ou avant votre prise de service.
La connaissance des normes d’hygiène et de sécurité serait apprécié. La connaissance du territoire de la CCGL serait également appréciée.
Vous êtes à l’aise avec les logiciels bureautiques.
Vous êtes titulaire du permis B, nécessaire au déplacement sur le territoire de la Communauté de Communes.
Contact et modalités de candidature
Contact
0325868669
Informations complémentaires
Conditions d’exercice du poste :
- Recrutement dans le cadre d’emplois des agents de maîtrise ou des techniciens
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire, titres restaurant, CNAS et COS
Renseignements auprès du Service RH (03.25.87.77.77 – rh@langres.fr).
Adressez votre candidature avant le 3 avril 2025 au Service RH de la Communauté de Communes du Grand Langres rh@langres.fr
- Recrutement dans le cadre d’emplois des agents de maîtrise ou des techniciens
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire, titres restaurant, CNAS et COS
Renseignements auprès du Service RH (03.25.87.77.77 – rh@langres.fr).
Adressez votre candidature avant le 3 avril 2025 au Service RH de la Communauté de Communes du Grand Langres rh@langres.fr
Adresse de l'employeur
Communauté de communes du Grand Langres
>215 Avenue du 21ème Régiment d'Infanterie
52200 LANGRES
>215 Avenue du 21ème Régiment d'Infanterie
52200 LANGRES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.