Assistant ressources humaines (h/f)
Offre n° O052241216001338
Publiée le 16/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Nos coordonnées de recrutement :
contact.recrutement@haute-marne.fr
ou
0325328888 (demander le service recrutement)
S'installer en Haute-Marne (bienvenue-hautemarne.fr):
Située dans la région Grand Est, la Haute-Marne se situe au croisement de l'A5 et de l'A31, à 1h de Dijon et de Troyes, à 2h10 de Paris et de Lyon.
Sur les routes, dans les collèges, dans les domaines du social, du médico-social, de la culture, de l'administration, de l'environnement...les secteurs d'activités sont nombreux à recruter au sein du Conseil départemental de la Haute-Marne.
Plus de 1 100 agents sont mobilisés sur l'ensemble du territoire, exerçant une centaine de métiers différents, pour répondre aux diverses compétences du Département en matière de :
x Santé - solidarités - culture : centre de médecine, accompagnement des populations (petite-enfance, protection de l'enfance, séniors, handicapés, insertion professionnelle...) ou encore les assistants familiaux
x Aménagement du territoire : entretien et développement des réseaux routiers, entretien du patrimoine ou encore de l' environnement.
x Ressources et moyens : la comptabilité, la gestion, le secrétariat et assistanat, l'informatique, la communication, mais aussi dans les collèges avec les cuisiniers, les agents d'entretien et les agents de maintenance ....
Le Conseil départemental recrute régulièrement : Candidater - Conseil départemental de la Haute-Marne
Pour tout savoir sur les missions et l'organisation du Département : www.haute-marne.fr
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ou
0325328888 (demander le service recrutement)
S'installer en Haute-Marne (bienvenue-hautemarne.fr):
Située dans la région Grand Est, la Haute-Marne se situe au croisement de l'A5 et de l'A31, à 1h de Dijon et de Troyes, à 2h10 de Paris et de Lyon.
Sur les routes, dans les collèges, dans les domaines du social, du médico-social, de la culture, de l'administration, de l'environnement...les secteurs d'activités sont nombreux à recruter au sein du Conseil départemental de la Haute-Marne.
Plus de 1 100 agents sont mobilisés sur l'ensemble du territoire, exerçant une centaine de métiers différents, pour répondre aux diverses compétences du Département en matière de :
x Santé - solidarités - culture : centre de médecine, accompagnement des populations (petite-enfance, protection de l'enfance, séniors, handicapés, insertion professionnelle...) ou encore les assistants familiaux
x Aménagement du territoire : entretien et développement des réseaux routiers, entretien du patrimoine ou encore de l' environnement.
x Ressources et moyens : la comptabilité, la gestion, le secrétariat et assistanat, l'informatique, la communication, mais aussi dans les collèges avec les cuisiniers, les agents d'entretien et les agents de maintenance ....
Le Conseil départemental recrute régulièrement : Candidater - Conseil départemental de la Haute-Marne
Pour tout savoir sur les missions et l'organisation du Département : www.haute-marne.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue du commandant hugueny - bp 509, Chaumont (Haute-Marne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
15/01/2025
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Missions du service – positionnement de l’agent :
Sous l’autorité hiérarchique de la cheffe de service du « pôle prévention et santé », vous participez à la mise en œuvre de toutes les mesures liées à la prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail de Conseil départemental de la Haute-Marne, dans le respect des prescriptions législatives ou réglementaires.
Le Pôle Prévention Santé est l’un des trois pôles de la DRH amenés à travailler en étroite synergie et en transversalité.
Sous l’autorité hiérarchique de la cheffe de service du « pôle prévention et santé », vous participez à la mise en œuvre de toutes les mesures liées à la prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail de Conseil départemental de la Haute-Marne, dans le respect des prescriptions législatives ou réglementaires.
Le Pôle Prévention Santé est l’un des trois pôles de la DRH amenés à travailler en étroite synergie et en transversalité.
Missions / conditions d'exercice
Tâches confiées :
Rattaché(e)au conseiller de prévention des risques professionnels, vous serez en charge de réaliser les activités suivantes :
- Assurer la mise en œuvre et le suivi de la démarche réglementaire d’évaluation des risques professionnels
- Formaliser et assurer la mise à jour, le suivi du document unique d’évaluation des risques professionnels sur les
différents sites, en lien avec les assistants de prévention
- Coordonner l’élaboration et mettre en œuvre le programme annuel de prévention
- Animer et coordonner le réseau des assistants de prévention
- Développer et transmettre la culture prévention par la réalisation d’actions de communication relatives à des actions
menées dans le cadre de la politique de prévention
- Assurer des visites de locaux afin de vérifier l’application des consignes, la mise en œuvre des actions de prévention
préconisées, de rencontrer les services et les agents
Par ailleurs, vous serez amené(e), à :
- Être associé(e) aux travaux de la FSSCT
- Participer aux enquêtes de la FSSCT
- Contribuer à l’analyse des causes des accidents de service/trajet, maladies professionnelles
- Participer à la sensibilisation et à la formation des personnels
- Être associé(e) à l’élaboration de fiches des risques professionnels et à leurs mises à jour par le médecin du travail
- Gérer conjointement avec l’équipe pluridisciplinaire et la DRH le suivi des agents : postes à risques, autorisations de
conduite, étude et aménagement de postes
- Contribuer à la bonne tenue des registres de santé et sécurité au travail, à la gestion d’alerte de danger grave et
imminent, de droit de retrait
Déplacements ponctuels sur site (permis B obligatoire), véhicule de service
- Travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire (médecin du travail, infirmière, conseiller de prévention, psychologue du
travail, assistante sociale du personnel, ressources humaines…)
- Lieu de travail Chaumont (52)
Rattaché(e)au conseiller de prévention des risques professionnels, vous serez en charge de réaliser les activités suivantes :
- Assurer la mise en œuvre et le suivi de la démarche réglementaire d’évaluation des risques professionnels
- Formaliser et assurer la mise à jour, le suivi du document unique d’évaluation des risques professionnels sur les
différents sites, en lien avec les assistants de prévention
- Coordonner l’élaboration et mettre en œuvre le programme annuel de prévention
- Animer et coordonner le réseau des assistants de prévention
- Développer et transmettre la culture prévention par la réalisation d’actions de communication relatives à des actions
menées dans le cadre de la politique de prévention
- Assurer des visites de locaux afin de vérifier l’application des consignes, la mise en œuvre des actions de prévention
préconisées, de rencontrer les services et les agents
Par ailleurs, vous serez amené(e), à :
- Être associé(e) aux travaux de la FSSCT
- Participer aux enquêtes de la FSSCT
- Contribuer à l’analyse des causes des accidents de service/trajet, maladies professionnelles
- Participer à la sensibilisation et à la formation des personnels
- Être associé(e) à l’élaboration de fiches des risques professionnels et à leurs mises à jour par le médecin du travail
- Gérer conjointement avec l’équipe pluridisciplinaire et la DRH le suivi des agents : postes à risques, autorisations de
conduite, étude et aménagement de postes
- Contribuer à la bonne tenue des registres de santé et sécurité au travail, à la gestion d’alerte de danger grave et
imminent, de droit de retrait
Déplacements ponctuels sur site (permis B obligatoire), véhicule de service
- Travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire (médecin du travail, infirmière, conseiller de prévention, psychologue du
travail, assistante sociale du personnel, ressources humaines…)
- Lieu de travail Chaumont (52)
Profils recherchés
Etudiant de Niveau Bac+3/Master, spécialité qualité, hygiène, sécurité, santé, environnement.
- Vous êtes dynamique, force de proposition, capable de vous adapter, autonome et prêt à la prise de responsabilité.
- Vous avez le sens de l'organisation et des qualités rédactionnelles.
- Vous appréciez le travail en équipe et êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles.
- Vous aspirez à travailler avec des personnes aux profils et compétences très variées.
- Vous maitrisez les outils informatiques
- Vous êtes dynamique, force de proposition, capable de vous adapter, autonome et prêt à la prise de responsabilité.
- Vous avez le sens de l'organisation et des qualités rédactionnelles.
- Vous appréciez le travail en équipe et êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles.
- Vous aspirez à travailler avec des personnes aux profils et compétences très variées.
- Vous maitrisez les outils informatiques
Contact et modalités de candidature
Contact
0325328888
Informations complémentaires
Les plus : Tickets restaurants, association amicale, prévoyance, le CNAS, contrat de groupe et participation mutuelle à compter du 1er
janvier 2023.
Organisation de travail : Travail sur 5 jours en moyenne, 35h00, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public.
Horaires fixes : 09h00-11h30 14h15-16h45 et le vendredi 16h00.
janvier 2023.
Organisation de travail : Travail sur 5 jours en moyenne, 35h00, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public.
Horaires fixes : 09h00-11h30 14h15-16h45 et le vendredi 16h00.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.