Un Gestionnaire des Carrières et des Paies (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O052240902000733
Publiée le 23/09/2024

Synthèse de l'offre

A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l'intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier.
Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M€ pour l'Agglomération et la Ville.

Avec le programme politique innovant « Révéler Saint-Dizier », l'équipe municipale imagine faire de la ville une référence, une cité qui soit à taille humaine, solidaire, responsable et bouillonnante de projets et d'animations dans l'esprit d'attirer et de fidéliser des familles sur le territoire La Communauté d'Agglomération du Grand Saint-Dizier Der et Vallées, quant à elle, mène une politique dynamique de développement économique, d'attractivité culturelle environnementale et sportive (3 scènes culturelles exploitées en régie, un bassin nautique de 250 000 visiteurs) et de mise en place d'un territoire HQV (haute qualité de vie) pour ses habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville, Saint-Dizier (Haute-Marne)
Poste à pourvoir le
23/11/2024
Date limite de candidature
23/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Venez contribuer activement à l’émergence d’une centralité régionale dans le Grand Est !

A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l’intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier.
Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M€ pour l’Agglomération et la Ville.

Avec le programme politique innovant « Révéler Saint-Dizier », l’équipe municipale imagine faire de la ville une référence, une cité qui soit à taille humaine, solidaire, responsable et bouillonnante de projets et d’animations dans l’esprit d’attirer et de fidéliser des familles sur le territoire. La Communauté d’Agglomération du Grand Saint Dizier Der et Vallées, quant à elle, mène une politique dynamique de développement économique, d’attractivité culturelle, environnementale et sportive (3 scènes culturelles exploitées en régie, un bassin nautique accueillant 250 000 visiteurs par an et de mise en place d’un territoire HQV (haute qualité de vie) pour ses habitants.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Directeur du Développement Social et Humain, vous élaborerez et suivrez les actes administratifs relatifs à la carrière des agents (arrêtés relatifs au régime indemnitaire, avancements, contrats), et vous vous assurerez de leur circuit et de leur classement. Vous participerez à l’élaboration des tableaux d’avancement pour les promotions annuelles (documents de travail, réalisation des tableaux à destination des services puis réception et relance le cas échéant).
Vous serez chargé de la gestion informatisée des carrières (en liaison avec la hotline du fournisseur) et de la gestion des congés (administration des utilisateurs du logiciel paie/ congés, gestion des droits d’accès). Vous participerez à la préparation des dossiers de médailles (édition de listings) et réaliserez annuellement le Rapport Social Unique de la Collectivité.
Vous serez chargé de l’élaboration, du suivi et de l’édition des tableaux de bord et indicateurs relatifs à la gestion du personnel. Vous assurerez la veille sur l’état et le versement du régime indemnitaire en conformité avec les délibérations.
Vous participerez à la préparation et à l’exécution de la paie (simulations de rémunération, saisie des éléments variables, calcul et contrôle des paies) et en assurerez l’intérim en l’absence de la gestionnaire de paie.
Vous participerez à l’accueil physique et téléphonique de la Direction. Vous gérerez les bons de commandes de la Direction à l’aide du logiciel finances (produits d’entretien, fournitures de bureau, insertions annonces) dans le respect des crédits alloués.
Profils recherchés
Idéalement titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2 minimum et/ou disposant d’une expérience significative en gestion de paie, vous avez une bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et des mécanismes de la paie. Vous avez une appétence pour les outils numériques et vous maîtrisez la bureautique (surtout Excel). Votre rigueur et votre sens des relations humaines sont reconnus. Vous êtes discret, et respectez la confidentialité des informations qui vous sont transmises.

Poste éligible au télétravail.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (groupe de fonction RIFSEEP : C2).

Contact et modalités de candidature

Contact
0325073131
Informations complémentaires
Candidatures (lettre de motivation + CV) à déposer avant le 23/10/2024 sur le site :
https://emploi.saint-dizier.fr/
à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.