Gestionnaire carrière paie

Offre n° O052240719002014
Publiée le 19/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté de communes du Grand Langres
215 Avenue du 21ème Régiment d'Infanterie
52200 LANGRES
Lieu de travail
LANGRES
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
18/08/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le service des ressources humaines est un service mutualisé entre le Grand Langres, la Ville de Langres et le PETR du Pays de Langres. Sous l’autorité hiérarchique du responsable de service, vous êtes en charge de la gestion des carrières et du traitement de la paie correspondant à un portefeuille d’agents.
Missions / conditions d'exercice
Au titre de la gestion des carrières :
• Instruire les dossiers liés à la carrière, en suivre les procédures statutaires et les échéances
• Rédiger les actes administratifs individuels en découlant (arrêté, contrat de travail, certificat de travail, attestation PE), et assurer le circuit de signature
• Saisir les situations individuelles dans le logiciel de gestion RH
• Tenir à jour les dossiers individuels des agents
• Informer et conseiller les agents quant au déroulement de leur carrière
• Instruire les dossiers de médailles

Au titre de la paie :
• Saisir les données de paie et mettre à jour les éléments variables
• Préparer et suivre le calcul et l’exécution de la paie
• Réaliser les opérations de contrôle de la paie
• Assurer la bonne interface de la paie avec le service des finances
• Elaborer la DSN et les déclarations annuelles
• Gérer les commandes de titres restaurant
• Suivre les évolutions dans le logiciel CIRIL
Profils recherchés
• Connaissances du statut de la fonction publique et du processus de paie appréciées
• Maîtrise des outils bureautiques
• Qualités rédactionnelles et relationnelles
• Rigueur, organisation et respect des délais et de échéances

Contact

Contact
0325868669
Informations complémentaires
Conditions de recrutement du poste :

• Poste basé à Langres
• Contrat d’une durée d’un an renouvelable avec possibilité de nomination stagiaire
• Cadre d’emplois des adjoints administratifs
• Rémunération statutaire, action sociale (CNAS et COS) et titres restaurant
• Poste à temps complet


Renseignements auprès du Service RH (03.25.87.77.77 – rh@langres.fr).

Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) uniquement par mail à l’adresse rh@langres.fr
Pour le 18/08/2024 au plus tard

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.