Secrétaire de mairie

Offre n° O052240719000696
Publiée le 19/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté de communes du Grand Langres
215 Avenue du 21ème Régiment d'Infanterie
52200 LANGRES
Lieu de travail
LANGRES
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
19/08/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le(a) secrétaire de mairie est placé sous l’autorité hiérarchique de l’agent en charge de l’animation du réseau. Ses missions principales sont de mettre en œuvre les décisions de l’équipe municipale relevant de la compétence de la commune.
Missions / conditions d'exercice
• Préparer les séances du conseil municipal, mettre en œuvre les décisions
• Assister et conseiller les élus
• Préparer et mettre en forme et suivre l’exécution du budget
• Etablir les mandatements, les titres de recettes, et les déclarations financières
• Gérer la passation des marchés publics, les subventions et le suivi des achats
• Gérer l’urbanisme
• Rédiger des documents et courriers administratifs
• Tenir l’état-civil et gérer les élections
• Accueillir et renseigner les usagers du service public
Profils recherchés
- Diplôme de niveau 5 ou 6 dans le domaine administratif / comptabilité en alternance ou équivalent
- Avoir le sens des relations humaines et du service public
- Etre capable de s’intégrer dans une équipe
- Rigueur, organisation, ponctualité, sérieux et dynamisme sont des qualités à cultiver

Contact

Contact
0325868669
Informations complémentaires
Modalités de recrutement :

- Recrutement par contrat
- Grade d’adjoint administratif
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire mensuel, titres restaurant, CNAS (dès 6 mois d’ancienneté) et COS


Renseignements auprès du Service RH (03.25.87.77.77 – rh@langres.fr) ou après de Madame Françoise OKONSKI – Animatrice du réseau des secrétaires de mairie (06.32.74.00.91 – francoise.okonski@grand-langres.fr)


Adressez votre candidature (CV + Lettre de motivation) par mail à l’adresse rh@langres.fr
avant le 19 août 2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.