Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O052240703001992
Publiée le 12/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
3 rue du pressoir, Mirbel (Haute-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 4h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Collaborateur du Maire :

Assistance et conseil dans différents domaines (état civil, urbanisme, ressources humaines, finances, marchés publics...),
Préparation et suivi du budget et du compte administratif,
Instruction des dossiers relatifs à la commande publique,
Gestion des équipements municipaux (école, salle des fêtes...) et du cimetière,
Préparation des conseils municipaux (convocations, dossiers...) et rédaction des comptes-rendus.

Service aux administrés :

Accueil et information des usagers,
Préparation et rédaction des actes administratifs et civils,
Mise à jour, révision des listes électorales et préparation des élections,
Recensement de la population,
Instruction et suivi de demandes d'urbanisme.

Gestion des services :

Elaboration des paies pour les agents communaux,
Gestion et suivi des dossiers du personnel (gestion des carrières, visites médicales...).
Missions / conditions d'exercice
La secrétaire de mairie est le maillon incontournable de la vie communale et de nombreuses qualités sont indispensables à l'exercice de ses missions : organisation, rigueur, autonomie, polyvalence, disponibilité, diplomatie et discrétion.
La secrétaire de mairie doit avoir le sens du service public, posséder des capacités rédactionnelles, d'écoute et de pédagogie pour accueillir et renseigner les usagers.
Profils recherchés
Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale
Connaissances juridiques en droit public, commande publique, finances publiques, urbanisme
Connaissances des procédures réglementaires de passation des marchés publics et contrats
Maîtrise des techniques de communication et de l'information
Connaissances des instances et processus de décision de la collectivité
Connaissances des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
Connaissances du cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale
Connaissances juridiques en droit civil et gestion des cimetières...

Utilisation du logiciel BERGER LEVRAULT
3 heures par semaine

Contact et modalités de candidature

Contact
0325300284
Informations complémentaires
Envoi par mail à mairie.mirbel9@orange.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.