Assistant de gestion ressources humaines
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O052240625001700
Publiée le 25/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Nos coordonnées de recrutement :
contact.recrutement@haute-marne.fr
ou
0325328888 (demander le service recrutement)
S'installer en Haute-Marne (bienvenue-hautemarne.fr):
Située dans la région Grand Est, la Haute-Marne se situe au croisement de l'A5 et de l'A31, à 1h de Dijon et de Troyes, à 2h10 de Paris et de Lyon.
Sur les routes, dans les collèges, dans les domaines du social, du médico-social, de la culture, de l'administration, de l'environnement...les secteurs d'activités sont nombreux à recruter au sein du Conseil départemental de la Haute-Marne.
Plus de 1 100 agents sont mobilisés sur l'ensemble du territoire, exerçant une centaine de métiers différents, pour répondre aux diverses compétences du Département en matière de :
x Santé - solidarités - culture : centre de médecine, accompagnement des populations (petite-enfance, protection de l'enfance, séniors, handicapés, insertion professionnelle...) ou encore les assistants familiaux
x Aménagement du territoire : entretien et développement des réseaux routiers, entretien du patrimoine ou encore de l' environnement.
x Ressources et moyens : la comptabilité, la gestion, le secrétariat et assistanat, l'informatique, la communication, mais aussi dans les collèges avec les cuisiniers, les agents d'entretien et les agents de maintenance ....
Le Conseil départemental recrute régulièrement : Candidater - Conseil départemental de la Haute-Marne
Pour tout savoir sur les missions et l'organisation du Département : www.haute-marne.fr
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ou
0325328888 (demander le service recrutement)
S'installer en Haute-Marne (bienvenue-hautemarne.fr):
Située dans la région Grand Est, la Haute-Marne se situe au croisement de l'A5 et de l'A31, à 1h de Dijon et de Troyes, à 2h10 de Paris et de Lyon.
Sur les routes, dans les collèges, dans les domaines du social, du médico-social, de la culture, de l'administration, de l'environnement...les secteurs d'activités sont nombreux à recruter au sein du Conseil départemental de la Haute-Marne.
Plus de 1 100 agents sont mobilisés sur l'ensemble du territoire, exerçant une centaine de métiers différents, pour répondre aux diverses compétences du Département en matière de :
x Santé - solidarités - culture : centre de médecine, accompagnement des populations (petite-enfance, protection de l'enfance, séniors, handicapés, insertion professionnelle...) ou encore les assistants familiaux
x Aménagement du territoire : entretien et développement des réseaux routiers, entretien du patrimoine ou encore de l' environnement.
x Ressources et moyens : la comptabilité, la gestion, le secrétariat et assistanat, l'informatique, la communication, mais aussi dans les collèges avec les cuisiniers, les agents d'entretien et les agents de maintenance ....
Le Conseil départemental recrute régulièrement : Candidater - Conseil départemental de la Haute-Marne
Pour tout savoir sur les missions et l'organisation du Département : www.haute-marne.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
32 bis rue du Cdt hugueny, Chaumont (Haute-Marne)
Poste à pourvoir le
23/11/2024
Date limite de candidature
27/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rémunération brute mensuelle :
Rédacteur
Echelon 1 : 1 836,20 €
R.I.F.S.E.EP. : 428,00 €
Rémunération minimum basée sur la grille indiciaire des rédacteurs.
Dans le cas où vous seriez retenu, une fiche financière vous sera transmise.
Rédacteur
Echelon 1 : 1 836,20 €
R.I.F.S.E.EP. : 428,00 €
Rémunération minimum basée sur la grille indiciaire des rédacteurs.
Dans le cas où vous seriez retenu, une fiche financière vous sera transmise.
Missions / conditions d'exercice
Missions du service – positionnement de l’agent :
Au sein de la direction des ressources humaines, sous l’autorité hiérarchique du chef de service du pôle « prévention et santé »/, la ou l’assistant(e) de gestion ressources humaines assure le traitement et la gestion des dossiers de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires, liés aux domaines de compétences de la prévention et de la santé des collaborateurs de la collectivité.
Tâches confiées :
Vous êtes particulièrement chargé des missions suivantes :
• Accueil du service
• Gestion et instruction des dossiers de congés pour indisponibilité physique ou de fin d’activité pour raisons de santé, de maintien dans l’emploi
• Conseil médical unique (assurer l’instruction, la présentation et le suivi des dossiers présentés, demande d’expertise ou contre-expertise à la demande du Conseil médical unique).
• Exécution et suivi du budget
• Formation spécialisée en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail (organisation matérielle et administrative de l’instance, prendre des notes en séance de l’instance, rédiger le procès-verbal et en assurer la diffusion en relecture, en validation et pour communication).
• Gestion administrative des demandes du médecin du travail: examens complémentaires, lien et suivi médecin-agent…
• Activités transversales
- apporter un appui, en cas de besoin, sous la coordination de l’infirmière en santé au travail, dans la gestion administrative des visites médicales auprès du médecin de prévention
- apporter un appui, en cas de besoin, à l’assistante administrative
Au sein de la direction des ressources humaines, sous l’autorité hiérarchique du chef de service du pôle « prévention et santé »/, la ou l’assistant(e) de gestion ressources humaines assure le traitement et la gestion des dossiers de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires, liés aux domaines de compétences de la prévention et de la santé des collaborateurs de la collectivité.
Tâches confiées :
Vous êtes particulièrement chargé des missions suivantes :
• Accueil du service
• Gestion et instruction des dossiers de congés pour indisponibilité physique ou de fin d’activité pour raisons de santé, de maintien dans l’emploi
• Conseil médical unique (assurer l’instruction, la présentation et le suivi des dossiers présentés, demande d’expertise ou contre-expertise à la demande du Conseil médical unique).
• Exécution et suivi du budget
• Formation spécialisée en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail (organisation matérielle et administrative de l’instance, prendre des notes en séance de l’instance, rédiger le procès-verbal et en assurer la diffusion en relecture, en validation et pour communication).
• Gestion administrative des demandes du médecin du travail: examens complémentaires, lien et suivi médecin-agent…
• Activités transversales
- apporter un appui, en cas de besoin, sous la coordination de l’infirmière en santé au travail, dans la gestion administrative des visites médicales auprès du médecin de prévention
- apporter un appui, en cas de besoin, à l’assistante administrative
Profils recherchés
maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale dans son domaine de compétences
maîtrise des procédures et dispositions réglementaires liées aux congés pour indisponibilité
physique (congés de maladie, congés pour accident de service, retraite pour invalidité, temps partiel
thérapeutique, …)
- maîtrise des procédures et dispositions réglementaires liées aux aménagements favorisant le
maintien dans l’emploi ou visant la fin d’activité pour raisons de santé (temps partiel thérapeutique,
aménagement de poste, reclassement, retraite pour invalidité, …)
- connaissance des dispositions relatives à l’hygiène, à la sécurité et aux conditions de travail,
- connaissance des règles et procédures budgétaires et comptables de la comptabilité publique,
- connaissance des règles et procédures de passation et d’exécution de la commande publique,
- aptitude au travail en équipe,
- qualités relationnelles, aptitude à l’écoute, force de proposition,
- rigueur et sens de l’organisation,
- qualités rédactionnelles
- discrétion professionnelle et devoir de réserve,
- maîtrise des logiciels Word, Excel, Astre, Grand Angle
maîtrise des procédures et dispositions réglementaires liées aux congés pour indisponibilité
physique (congés de maladie, congés pour accident de service, retraite pour invalidité, temps partiel
thérapeutique, …)
- maîtrise des procédures et dispositions réglementaires liées aux aménagements favorisant le
maintien dans l’emploi ou visant la fin d’activité pour raisons de santé (temps partiel thérapeutique,
aménagement de poste, reclassement, retraite pour invalidité, …)
- connaissance des dispositions relatives à l’hygiène, à la sécurité et aux conditions de travail,
- connaissance des règles et procédures budgétaires et comptables de la comptabilité publique,
- connaissance des règles et procédures de passation et d’exécution de la commande publique,
- aptitude au travail en équipe,
- qualités relationnelles, aptitude à l’écoute, force de proposition,
- rigueur et sens de l’organisation,
- qualités rédactionnelles
- discrétion professionnelle et devoir de réserve,
- maîtrise des logiciels Word, Excel, Astre, Grand Angle
Contact et modalités de candidature
Contact
0325328888
Informations complémentaires
Les plus : Tickets restaurants, association amicale, contrat de groupe et participation mutuelle.
Organisation de travail : Travail sur 5 jours en moyenne, 39h00, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public. Horaires fixes : 09h00-11h30 14h15-16h45 et le vendredi 16h00. 22 jours RTT et 25 jours de congés annuels.
Possibilité, sous réserve de nécessité de service d'effectuer 40 jours de télétravail sur 12 mois
Organisation de travail : Travail sur 5 jours en moyenne, 39h00, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public. Horaires fixes : 09h00-11h30 14h15-16h45 et le vendredi 16h00. 22 jours RTT et 25 jours de congés annuels.
Possibilité, sous réserve de nécessité de service d'effectuer 40 jours de télétravail sur 12 mois
Adresse de l'employeur
Conseil Départemental de la Haute-Marne
>1 rue du commandant hugueny - bp 509
52000 Chaumont
>1 rue du commandant hugueny - bp 509
52000 Chaumont
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.