Coordinateur de site La Grainetière

Offre n° O051260123000354
Publiée le 28/01/2026

Synthèse de l'offre

Employeur
Avec ses 182 000 habitants, Reims est la 12e ville de France. Cité des sacres au cœur de la Champagne, Reims se caractérise par un patrimoine historique prestigieux inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Elle se démarque aussi par le dynamisme de sa vie locale dans un cadre de vie agréable et attractif.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VILLE DE REIMS - CS 80036, La Flotte (Charente-Maritime (17))
Poste à pourvoir le
01/04/2026
Date limite de candidature
28/02/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La direction de l’Éducation et de la Jeunesse recrute un.e coordinateur.trice de site permanent.e pour son centre de séjours du site de la Grainetière à la Flotte en Ré (17).

La collectivité organise sur le site de la Grainetière :
- des classes de découvertes (à raison de 2 classes pendant la période d’avril à juin), par le biais de son service Animation scolaire et périscolaire
- des accueils collectifs de mineurs (ACM) en période extrascolaire (vacances d’été), par le biais de son service Loisirs enfance jeunesse
- divers accueils ponctuels (ex : bataillon de la prévention).
Missions / conditions d'exercice
- Impulser et mettre en œuvre les politiques enfance, jeunesse et éducation du projet de La Grainetière
- Participer à l’amélioration de l’offre d’accueil et des projets
- Favoriser et développer les partenariats sur site
- Surveiller, entretenir et assurer la bonne gestion du site.
Profils recherchés
Titulaire de la fonction publique territoriale, du cadre d’emplois des Animateurs territoriaux ou à défaut contractuel.le, titulaire d’un DEJEPS, d’un DESJEPS ou d’un diplôme équivalent permettant l’encadrement de mineurs, vous pouvez justifier d’une ou de plusieurs expériences réussies en accueil et prise en charge d’enfants dans le cadre de séjour avec nuitées.
Vous connaissez les réglementations scolaires et extrascolaires d’accueil des mineurs ainsi que les normes d’hygiène et de sécurité à respecter au sein d’un ERP (Etablissement Recevant du Public).
Dynamique, autonome et organisé.e, vous savez mettre en place et coordonner des activités sur site en faisant preuve de disponibilité, d’anticipation et d’adaptabilité.
Vous avez des qualités relationnelles qui vous permettent de travailler en partenariat avec des interlocuteurs variés (service organisateur des séjours, Education Nationale, DDETSPP, autorités locales, associations …).
Vous savez faire preuve de diplomatie et de pédagogie pour animer le travail en équipe.
Vous avez le sens des responsabilités pour assurer une veille permanente sur le site et être le.la référent.e pour les prestataires externes ainsi que l’intervenant.e de première nécessité pour la mise en sécurité des bâtiments.
Vous êtes en mesure d’assurer les réparations courantes ainsi que l’entretien quotidien des espaces extérieurs.
Reconnu.e comme une personne de confiance, vous savez rendre compte à votre hiérarchie et alerter en cas de situation problématique.
Type d'hébergement
Pour nécessité absolue de service

Contact et modalités de candidature

Contact
0326777605
Informations complémentaires
- Poste basé à la Flotte en Ré (17) avec déplacements annuels sur Reims, notamment en dehors des périodes d’accueil des publics
- Logement pour nécessité absolue de service (typologie : T4 (88 m2) situé dans l’enceinte du site – à noter : les dépenses liées aux consommations personnelles (eau, électricité, chauffage, abonnement…) du logement sont à la charge de l’agent.e)
- Temps de travail annualisé : présence obligatoire lors des périodes d’exploitation du site par les classes et les centres ACM du lundi 6h au vendredi 18h
- Présence au sein du service Animation scolaire et périscolaire au moins une fois par an
- Grande disponibilité requise en période d’exploitation du site
- Entretien quotidien du site sauf en période de congés
- Congés annuels pris en dehors des périodes d’exploitation du site
- Permis B souhaité

Rémunération et autres avantages :
- Traitement indiciaire
- Régime indemnitaire appliqué par la collectivité
- Supplément familial de traitement
- Primes
- Accès aux avantages sociaux de la collectivité : titres-restaurants, Comité d’Action Sociale, Comité National d’Action Sociale, attribution de chèques vacances, participation de l’employeur à la mutuelle

Candidatures :
Adresser lettre de motivation + CV détaillé à :
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
Place de l’Hôtel de Ville - CS 80036 - 51722 REIMS Cedex

Délai de candidature : 23/02/2026

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.