Responsable Achats, Marchés publics et Moyens généraux

Offre n° O051250912000810
Publiée le 12/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Reims (Marne)
Poste à pourvoir le
15/01/2026
Date limite de candidature
12/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le. la Responsable Achats, Marchés publics et Moyens généraux exerce ses missions pour l’ensemble de la direction des Solidarités, de la Santé publique et des Familles et pour le CCAS de Reims.
Missions / conditions d'exercice
- Élaboration et suivi des marchés publics
- Gestion des achats (mise en œuvre de la politique d’achats, gestion des fiches marchés et des contentieux avec les fournisseurs…)
- Gestion des finances (préparation et suivi budgétaire)
- Gestion des contrats (mise en œuvre et suivi financier, assurances…)
- Suivi et exécution des travaux
- Rédaction des délibérations et des notes de synthèse
- Gestion des subventions
Profils recherchés
Titulaire de la fonction publique territoriale (filière administrative), du cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux, lauréat.e de concours ou à défaut contractuel.le, vous maîtrisez les procédures liées aux marchés publics et vous bénéficiez d’une solide expérience en gestion comptable et financière.
Vous avez des connaissances en matière d’achats et de droit public ; vous maîtrisez le code de la commande publique ainsi que la comptabilité et les finances publiques.
Rigoureux.se et méthodique, vous savez travailler dans le respect des procédures mises en place au sein d’une direction.
De nature dynamique, vous appréciez la polyvalence dans le travail et votre sens de l’organisation vous permet de prioriser les missions qui vous sont confiées afin de pouvoir les réaliser en respectant les délais impartis.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques bureautiques (Word, Excel, Outlook, Business Objects, e-sedit…) et volontaire pour vous approprier les logiciels métiers spécifiques indispensables à l’exercice de vos fonctions.
Vous avez des capacités rédactionnelles qui vous permettent de produire avec aisance des écrits variés (courriers, notes de synthèse, délibérations, compte-rendu d’analyse des offres de marchés…).
Vous savez rendre compte à votre hiérarchie des difficultés rencontrées et vous montrer disponible en période de forte activité pour assurer le bon fonctionnement du service.
Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité avec les partenaires internes et externes à la collectivité.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Informations complémentaires

- Poste à temps complet
- Permis B souhaité (déplacements possibles sur le terrain)
- Disponibilité requise en période de forte activité

Rémunération et autres avantages
- Traitement indiciaire
- Régime indemnitaire appliqué par la collectivité
- Supplément familial de traitement
- Primes
- Accès aux avantages sociaux de la collectivité : titres-restaurants, Comité d’Action Sociale, Comité National d’Action Sociale, attribution de chèques vacances, participation de l’employeur à la mutuelle
- Télétravail possible

Candidatures (CV + lettre de motivation) à déposer exclusivement en ligne

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.