Gestionnaire pour la mission administrative et financière
Offre n° O051241224000977
Publiée le 24/12/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
26 rue Joseph-Marie Jacquard, Châlons-en-Champagne (Marne)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
24/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La mise en place de l’administration unique entre la Ville et la Communauté d’agglomération de Châlons-en-Champagne au 1er janvier 2025, a permis de créer au sein des directions générales adjointes des missions administratives et financières.
Leur rôle consiste à accompagner les directions rattachées dans leurs démarches administratives et financières et à mettre en œuvre les procédures d’instruction et de suivi des dossiers dans ces domaines afin de permettre la prise de décisions des directeurs.
Leur rôle consiste à accompagner les directions rattachées dans leurs démarches administratives et financières et à mettre en œuvre les procédures d’instruction et de suivi des dossiers dans ces domaines afin de permettre la prise de décisions des directeurs.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre et sous la responsabilité du chef de service, vos missions seront les suivantes :
- Collaborer à la préparation et assurer l’exécution du budget ainsi que des procédures budgétaires des directions de la DGA,
- Assurer le contrôle des régies internes,
- Assurer l’exécution financière des contrats et conventions ainsi que des marchés publics (vérification des pièces, gestion des avances, révision des prix, pénalités…)
- Gérer les assurances de dommages aux biens (déclaration et suivi),
- Mettre à jour des échéanciers, des tableaux de bord, des statistiques et des indicateurs de suivi.
- Collaborer à la préparation et assurer l’exécution du budget ainsi que des procédures budgétaires des directions de la DGA,
- Assurer le contrôle des régies internes,
- Assurer l’exécution financière des contrats et conventions ainsi que des marchés publics (vérification des pièces, gestion des avances, révision des prix, pénalités…)
- Gérer les assurances de dommages aux biens (déclaration et suivi),
- Mettre à jour des échéanciers, des tableaux de bord, des statistiques et des indicateurs de suivi.
Profils recherchés
Vous avez suivi une formation juridique, financière d’un niveau minimum BAC +2 et/ou disposez d’une expérience significative sur un poste similaire.
Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et leurs compétences.
Vous êtes capable de suivre l’exécution budgétaire des directions rattachées à la DGA et mettre en œuvre des actions dans des délais impartis.
Vous êtes à l’aise avec les chiffres. La connaissance de la comptabilité publique serait un plus.
Vous savez travailler en équipe et dans la polyvalence.
Vous êtes autonome, organisé et rigoureux.
Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et leurs compétences.
Vous êtes capable de suivre l’exécution budgétaire des directions rattachées à la DGA et mettre en œuvre des actions dans des délais impartis.
Vous êtes à l’aise avec les chiffres. La connaissance de la comptabilité publique serait un plus.
Vous savez travailler en équipe et dans la polyvalence.
Vous êtes autonome, organisé et rigoureux.
Contact et modalités de candidature
Contact
0326693873
Informations complémentaires
Avantages : CNAS, participation employeur à la garantie maintien de salaire, participation aux frais de transport collectif, RIFSEEP, RTT, proposition d'activités extraprofessionnelles gratuites
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.