Référent funéraire (h/f)
Offre n° O051241220001598
Publiée le 20/12/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue de l'Hôtel de Ville, Châlons-en-Champagne (Marne)
Poste à pourvoir le
15/01/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Poste de référent funéraire
Lieu de travail :
• Dans les locaux de la MDU et/ou des services décentralisés accueillant du public ;
• Des déplacements pour échanger régulièrement avec les usagers, les partenaires et autres services de la Collectivité (réunions)
Lieu de travail :
• Dans les locaux de la MDU et/ou des services décentralisés accueillant du public ;
• Des déplacements pour échanger régulièrement avec les usagers, les partenaires et autres services de la Collectivité (réunions)
Missions / conditions d'exercice
Missions :
• Apporter une expertise technique pour fluidifier la coordination des activités d’un service et/ou les parcours usagers ;
• Assurer la bonne exécution des projets en lien avec les orientations et les objectifs fixés par le chef de service, le directeur et les élus.
Responsabilités et activités :
• Appui et expertise technique :
Assurer le suivi des projets et des actions du service en apportant une expertise technique spécifique ;
Identifier et résoudre les problématiques complexes
Veiller à la qualité et à la conformité des activités menées par le service en s’assurant du respect des procédures.
• Appui opérationnel et au projet :
Participer directement aux opérations du service, en prenant en charge les activités administratives et techniques ;
Contribuer à l'élaboration des rapports d’activité et à la transmission des informations à la hiérarchie ;
Contribuer à la structuration des projets transverses.
• Interface avec les usagers et les partenaires :
Répondre aux demandes des usagers et partenaires en apportant des informations et un appui technique ;
Collaborer avec d'autres services ou partenaires/intervenants externes pour faciliter la mise en œuvre des actions du service.
• Suivi et amélioration continue :
Contribuer à la formalisation des processus et modes opératoires en lien avec les services supports ;
Identifier des opportunités d’amélioration des processus, des outils de travail, en lien avec les objectifs du service ;
Assurer une veille technique et règlementaire pour informer des évolutions et des bonnes pratiques.
• Apporter une expertise technique pour fluidifier la coordination des activités d’un service et/ou les parcours usagers ;
• Assurer la bonne exécution des projets en lien avec les orientations et les objectifs fixés par le chef de service, le directeur et les élus.
Responsabilités et activités :
• Appui et expertise technique :
Assurer le suivi des projets et des actions du service en apportant une expertise technique spécifique ;
Identifier et résoudre les problématiques complexes
Veiller à la qualité et à la conformité des activités menées par le service en s’assurant du respect des procédures.
• Appui opérationnel et au projet :
Participer directement aux opérations du service, en prenant en charge les activités administratives et techniques ;
Contribuer à l'élaboration des rapports d’activité et à la transmission des informations à la hiérarchie ;
Contribuer à la structuration des projets transverses.
• Interface avec les usagers et les partenaires :
Répondre aux demandes des usagers et partenaires en apportant des informations et un appui technique ;
Collaborer avec d'autres services ou partenaires/intervenants externes pour faciliter la mise en œuvre des actions du service.
• Suivi et amélioration continue :
Contribuer à la formalisation des processus et modes opératoires en lien avec les services supports ;
Identifier des opportunités d’amélioration des processus, des outils de travail, en lien avec les objectifs du service ;
Assurer une veille technique et règlementaire pour informer des évolutions et des bonnes pratiques.
Profils recherchés
Compétences requises :
• Compétences techniques : maîtrise des connaissances spécifiques au service concerné, avec une capacité à appliquer des procédures et la règlementation ;
• Compétences en gestion opérationnelle : capacité à coordonner et organiser des actions opérationnelles, tout en respectant les objectifs et délais fixés ;
• Capacités relationnelles et de communication : aptitude à échanger efficacement avec les usagers, les partenaires et les autres membres du service et de la Direction ;
• Maîtrise des outils informatiques : connaissance des logiciels de gestion et des outils de bureautique utilisés dans les collectivités.
Compétences relationnelles
• Sens des priorités, rigueur et précision : capacité à assurer la qualité et la conformité des travaux réalisés ;
• Sens de l’organisation : Aptitude à gérer plusieurs activités simultanément et à respecter les priorités ;
• Esprit d'équipe : capacité à travailler de manière collaborative et à favoriser une bonne dynamique de travail ;
• Adaptabilité : aptitude à s'adapter aux contraintes spécifiques du service et/ou des services et au changement
Formation et expérience :
• Niveau d'études : Bac +2 à bac +3 dans un des domaines techniques ou administratif en lien avec les missions du service.
• Expérience professionnelle : dans un rôle technique ou d’assistance en gestion de projet au sein d’une collectivité territoriale ;
• Formation complémentaire : une spécialisation dans le domaine d’activité du pôle.
• Compétences techniques : maîtrise des connaissances spécifiques au service concerné, avec une capacité à appliquer des procédures et la règlementation ;
• Compétences en gestion opérationnelle : capacité à coordonner et organiser des actions opérationnelles, tout en respectant les objectifs et délais fixés ;
• Capacités relationnelles et de communication : aptitude à échanger efficacement avec les usagers, les partenaires et les autres membres du service et de la Direction ;
• Maîtrise des outils informatiques : connaissance des logiciels de gestion et des outils de bureautique utilisés dans les collectivités.
Compétences relationnelles
• Sens des priorités, rigueur et précision : capacité à assurer la qualité et la conformité des travaux réalisés ;
• Sens de l’organisation : Aptitude à gérer plusieurs activités simultanément et à respecter les priorités ;
• Esprit d'équipe : capacité à travailler de manière collaborative et à favoriser une bonne dynamique de travail ;
• Adaptabilité : aptitude à s'adapter aux contraintes spécifiques du service et/ou des services et au changement
Formation et expérience :
• Niveau d'études : Bac +2 à bac +3 dans un des domaines techniques ou administratif en lien avec les missions du service.
• Expérience professionnelle : dans un rôle technique ou d’assistance en gestion de projet au sein d’une collectivité territoriale ;
• Formation complémentaire : une spécialisation dans le domaine d’activité du pôle.
Contact et modalités de candidature
Contact
0326693873
Informations complémentaires
Conditions de recrutement :
- CDD de 6 mois
Lettre de motivation et CV obligatoires
- CDD de 6 mois
Lettre de motivation et CV obligatoires
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.