ASSISTANT(E) DE DIRECTION DU DIRECTEUR GENERAL DES SERVICES (h/f)

Offre n° O051241210001563
Publiée le 11/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
place de l'Hôtel de Ville, Fismes (Marne)
Poste à pourvoir le
03/03/2025
Date limite de candidature
09/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Contrat 35 h semaine. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + cnas + tickets restaurant - Participation employeur mutuelle et prévoyance
Descriptif de l'emploi
L'agent sera l'assistant du Maire et du Directeur Général des Services, et sera en lien direct avec les responsables de la commune et les élus.

Rattachement direct : Directeur Général des Services
Missions / conditions d'exercice
Missions assistance du Maire et du DGS :
* Secrétariat du Maire et du DGS
* Administration du Conseil Municipal et des délibérations
* Gestion et encadrement du personnel de l'accueil, Etat-Civil et cimetière
* Administration des arrêtés municipaux du ressort de la Direction générale
* Mise à jour des fichiers protocolaires, édition et suivi des invitations du Maire
* Administration du courrier électronique parvenant en mairie
* Dépouillement et ventilation du courrier "arrivée"
* Administration des rendez-vous du DGS
* Administration du dossier assurances, relations générales avec les assureurs de la commune et suivi des dossiers de sinistre
* Gestion des inscriptions scolaires en lien avec les Directeurs d'école et la Communauté Urbaine du Grand Reims

Missions partagées :
* Elections : gestion de la liste électorale et organisation des scrutins
* Participation à la rotation de l'accueil des samedis matins (8h30 - 12h00)
* Suppléance de l'Etat-civil et accueil si nécessaire
* Soutien établissement des cartes d'identité et passeports biométriques
Profils recherchés
Niveau du diplôme requis : BAC+2
* Expérience professionnelle en matière de secrétariat qualifié
* Connaissance des collectivités territoriales
* Discrétion professionnelle obligatoire
* Connaissance des outils informatiques et bureautique
* Maîtrise courante des technologies de l'information et de la communication

Contact et modalités de candidature

Contact
0326480550
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à adresser, soit
* Par voie postale à Monsieur le Maire - Place de l'Hôtel de Ville - 51170 FISMES

* Par courriel : contact@fismes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.