Assistant de direction (H/F)

Offre n° O051241206000434
Publiée le 06/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
11 RUE VOLTAIRE, Reims (Marne)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
07/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L'assistant.e de direction exerce ses missions au CCAS de Reims, en appui à l'équipe de direction.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil téléphonique des différents interlocuteurs de la Direction
- Gestion des agendas de la direction : planification et organisation de réunions, de déplacements, réservation de salles…
- Rédaction de compte-rendu de réunions et de conseils d’administration
- Mise en forme et transmission de supports et de courriers
- Gestion des actes administratifs (recueil, enregistrement et archivage)
- Gestion administrative du Conseil d’Administration du CCAS, de la commission des finances (planning des réunions, ordre du jour, note, convocation, compte-rendu, délibérations), des commissions Épicerie Sociale et Solidaire voire des instances paritaires en l’absence de l’agent.e en charge de cette mission.
Profils recherchés
Titulaire de la fonction publique territoriale, du cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux, lauréat.e de concours ou à défaut contractuel.le, vous bénéficiez d’une solide expérience en gestion administrative.
Vous avez des qualités organisationnelles qui vous permettent d’assister au mieux une équipe de direction sur le plan administratif en tenant compte de priorités et de contraintes diverses.
Doté.e de capacités rédactionnelles, vous êtes en mesure de rédiger différents types d’écrits (compte-rendus, courriers…) de façon qualitative.
A l’aise avec l’outil informatique (Word, Excel, Outlook, Powerpoint…), vous savez vous approprier des logiciels métiers spécifiques à la collectivité.
Vous savez faire preuve de polyvalence et mener à bien les missions qui vont sont confiées en toute autonomie.
Reconnu.e pour vos qualités relationnelles et votre discrétion, vous appréciez le travail en équipe et savez faire preuve de disponibilité et de réactivité afin de contribuer au bon fonctionnement de la Direction.

Contact et modalités de candidature

Contact
03 26 40 26 26
Informations complémentaires
- Permis B souhaité
- Traitement indiciaire
- Régime indemnitaire appliqué par la collectivité
- Supplément familial de traitement
- Primes
- Accès aux avantages sociaux de la collectivité : titres restaurant, Comité d’Action Sociale, Comité National d’Action Sociale, attribution de chèques vacances, participation de l’employeur à la mutuelle

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.