Assistante polyvalente
Offre n° O051241126000445
Publiée le 26/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
6bis Avenue de la République, Vitry-le-François (Marne)
Poste à pourvoir le
19/01/2025
Date limite de candidature
26/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, RIFSEEP, prime annuelle (équivalent 13ème mois) - CNAS, participation à la complémentaire santé et à la prévoyance
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au Directeur du Développement Économique, Emploi et Tourisme, la Communauté de Communes Vitry, Champagne et Der recherche une ASSISTANTE POLYVALENTE.
Vos missions principales :
- Secrétariat
- Préparation budgétaire, suivi comptable et financier
- Rédaction des contrats, suivi des locations, des cessions et acquisitions
- Préparation et suivi des dossiers de prospection
- Coordination de la gestion du port de plaisance, du centre d’affaires et de l’espace co-working
Vos missions principales :
- Secrétariat
- Préparation budgétaire, suivi comptable et financier
- Rédaction des contrats, suivi des locations, des cessions et acquisitions
- Préparation et suivi des dossiers de prospection
- Coordination de la gestion du port de plaisance, du centre d’affaires et de l’espace co-working
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES :
Administratif
- Préparation des bilans et rapports d’activités
- Prestations pour les locataires de la Fabrique
- Secrétariat (courriers, ordres de mission, …)
Finances
- Préparation des budgets
- Suivi et mise à jour des budgets via SEDIT
- Suivi comptable : déclaration TVA, déclaration Taxe Foncière, Déclaration droit de bail des abattoirs, facturation aux locataires des prestations administratives, suivi des factures, titres, mandats, …
Juridique
- Rédaction et suivi des conventions, des baux commerciaux, crédit-bail pour les bâtiments communautaires (ZIVM – Bois Legras)
- Rédaction et suivi des conventions d’occupation précaire, des baux commerciaux, des conventions de domiciliation et des contrats de location à la journée pour le Centre d’Affaires – La Fabrique
Tourisme
- Relais d’information auprès de l’Office du Tourisme
- Référent de l’hôtesse d’accueil du port de plaisance
- Gestion du port de plaisance pendant sa période de fermeture
Prospections / Implantations
- Bourse des locaux
- Suivi des projets (sur tableau Excel)
- Suivi des actes auprès des notaires
Missions ponctuelles
- Appui aux chefs de projet
Administratif
- Préparation des bilans et rapports d’activités
- Prestations pour les locataires de la Fabrique
- Secrétariat (courriers, ordres de mission, …)
Finances
- Préparation des budgets
- Suivi et mise à jour des budgets via SEDIT
- Suivi comptable : déclaration TVA, déclaration Taxe Foncière, Déclaration droit de bail des abattoirs, facturation aux locataires des prestations administratives, suivi des factures, titres, mandats, …
Juridique
- Rédaction et suivi des conventions, des baux commerciaux, crédit-bail pour les bâtiments communautaires (ZIVM – Bois Legras)
- Rédaction et suivi des conventions d’occupation précaire, des baux commerciaux, des conventions de domiciliation et des contrats de location à la journée pour le Centre d’Affaires – La Fabrique
Tourisme
- Relais d’information auprès de l’Office du Tourisme
- Référent de l’hôtesse d’accueil du port de plaisance
- Gestion du port de plaisance pendant sa période de fermeture
Prospections / Implantations
- Bourse des locaux
- Suivi des projets (sur tableau Excel)
- Suivi des actes auprès des notaires
Missions ponctuelles
- Appui aux chefs de projet
Profils recherchés
Niveau de diplôme :
- Bac ou équivalent en gestion administrative, financière, budgétaire ou comptable
ou
- Assistant(e) de Direction
CONDITIONS D'EXERCICE
- Travailler en autonomie
- Travailler, partager et échanger avec l'équipe
- Travail au contact du public
_______________________________________________________________________________________________
SAVOIR-FAIRE
- Maîtrise des outils informatiques (word, Excel)
- Savoir faire face à des situations conflictuelles
- Optimiser les ressources
- Rendre compte de son activité à sa hiérarchie
_______________________________________________________________________________________________
SAVOIR-ÊTRE
- Être discret et respecter la confidentialité des informations
- Ponctualité
- Organisée
- Autonome
- Bac ou équivalent en gestion administrative, financière, budgétaire ou comptable
ou
- Assistant(e) de Direction
CONDITIONS D'EXERCICE
- Travailler en autonomie
- Travailler, partager et échanger avec l'équipe
- Travail au contact du public
_______________________________________________________________________________________________
SAVOIR-FAIRE
- Maîtrise des outils informatiques (word, Excel)
- Savoir faire face à des situations conflictuelles
- Optimiser les ressources
- Rendre compte de son activité à sa hiérarchie
_______________________________________________________________________________________________
SAVOIR-ÊTRE
- Être discret et respecter la confidentialité des informations
- Ponctualité
- Organisée
- Autonome
Contact et modalités de candidature
Contact
0326412277
Informations complémentaires
CV + LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.