Conseiller de gestion

Offre n° O051241009001198
Publiée le 09/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 bis rue de jessaint - CS 30454, Châlons-en-Champagne (Marne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
15/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Les citoyens expriment de plus en plus fortement une exigence rigueur et de transparence de la gestion
des fonds publics. Par ailleurs la montée en puissance des contrôles externes et la perspective de la certification des comptes accentuent la nécessité, pour les collectivités, de généraliser le contrôle de gestion.
Au sein de la direction des finances et du numérique, et de la cellule évaluation des politiques publiques, vous contribuerez à cette démarche.
Missions / conditions d'exercice
Les activités principales …

• Construire, collecter et suivre des indicateurs d’activité, de coût et de pilotage,
• Élaborer des tableaux de bord de suivi, de risque et de prospective,
• Vérifier et garantir la fiabilité des données produites,
• Conseiller et aider à la décision en matière de gestion,
• Réaliser le contrôle externe des satellites.

Les activités annexes …

• Animer un dialogue de gestion avec les services fonctionnels et opérationnels,
• Évaluer les risques (financiers, juridiques, fiscaux, sociaux) pour la collectivité,
• Réaliser des études de coûts,
• Analyser les contrats d'objectifs et les plans d'actions.


Pour davantage de précisions…

Présence dans les directions et les services de la collectivité. Déplacements dans les sites déconcentrés et organismes externes.
Rencontres régulières avec les membres du comité de direction et avec la direction générale des services.
Profils recherchés
De formation Bac+2 minimum, vous possédez une expérience similaire, vous disposez du permis B, et vous recherchez un poste où vos missions permettront d’optimiser l’action de la collectivité et donc d’améliorer la qualité de notre service public.

Vous disposez d’une bonne connaissance :

• De l’environnement juridique, financier et organisationnel des collectivités territoriales,
• De l’ingénierie et des méthodes de conduite de projet,
• De l’outil informatique (Excel, Word, logiciels métier : SEDIT, Gestion des subventions...).

Vous êtes une personne :

• Dotée d’une aisance relationnelle,
• Dotée d’une capacité de synthèse et d’une aisance rédactionnelle,
• Responsable et autonome,
• Sachant travailler en confidentialité,
• Appliquée.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Retrouvez toutes nos offres sur : www.marne.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.