Chef de projet opérationnel

Offre n° O051240923000043
Publiée le 23/09/2024

Synthèse de l'offre

La communauté urbaine du Grand Reims a été constituée le 1er janvier 2017. Elle est le fruit de la fusion de neuf structures intercommunales. Avec 300 000 habitants et 143 communes, le Grand Reims est la deuxième intercommunalité du Grand Est et la première de France par le nombre de communes membres. C'est la communauté urbaine la plus rurale de France.
Lieu de travail
3 Rue Eugène Desteuque, Reims (Marne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
23/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté Urbaine du Grand Reims recrute pour sa Direction des Études et Travaux des Bâtiments, un.e Chef/Cheffe de projet opérationnel.

Sous la responsabilité du Directeur Adjoint, vous devrez assister les utilisateurs dans la définition du besoin et réaliser les programmes d’opération, et assurer la conduite d’opérations de constructions neuves et de réhabilitation de bâtiments. Vous devrez également assurer les prérogatives de la maîtrise d’ouvrage sur les plans : technique, calendaire et financier.
Missions / conditions d'exercice
Sur le territoire du Grand Reims, pour le compte de la ville de Reims ou du Grand Reims, vos principales missions seront les suivantes :

- Réaliser les études et travaux préparatoires : faisabilité, diagnostics, sondages ;
- Réaliser les études de programmation ;
- Mettre en forme, passer et suivre l’exécution des marchés de prestations intellectuelles et de travaux ;
- Vérifier les services faits et prévoir ceux à intervenir sur les marchés d’études et de travaux contractualisés ou futurs ;
- Coordonner les actions avec les services internes et externes à la Ville : futurs utilisateurs, concepteurs, AMO, concessionnaires, délégataires et services transversaux ;
- Faire constituer les dossiers de maintenance et d’intervention ultérieure sur l’ouvrage ;
- Réceptionner les travaux et suivre les garanties de parfait achèvement ; accompagner les procédures contentieuses.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme d'enseignement supérieur type Bac+3, vous maitrisez la méthodologie de programmation en bâtiment, vous êtes doté.e de compétences techniques (tous corps d’état), administratives (maîtrise du code des marchés publics, du droit des sols) et environnementales (pollution, traitement des déchets, HQE).

Vous maitrisez les outils informatiques bureautiques (notamment Microsoft Project et PowerPoint), la dématérialisation de documents, et vous avez de bonnes connaissances du BIM et du travail en mode collaboratif BIM.

Vous êtes organisé.e, vous êtes doté.e de solides qualités rédactionnelles et d'un bon esprit de synthèse.

Contact et modalités de candidature

Contact
0326777879
Informations complémentaires
Pour postuler, merci de transmettre votre candidature en complétant le formulaire ci-dessous.
Plus d’infos : www.grandreims.fr et www.reims.fr
Filière technique.
Poste ouvert au cadre d’emploi des Ingénieurs territoriaux, ouvert aux contractuel.le.s
Poste basé à Reims.
Date de fin de candidature : 23/10
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.