Chef de projet cité éducative

Offre n° O051240805000340
Publiée le 05/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Avec ses 182 000 habitants, Reims est la 12e ville de France. Cité des sacres au cœur de la Champagne, Reims se caractérise par un patrimoine historique prestigieux inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Elle se démarque aussi par le dynamisme de sa vie locale dans un cadre de vie agréable et attractif.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VILLE DE REIMS - CS 80036, Reims (Marne)
Poste à pourvoir le
04/11/2024
Date limite de candidature
16/09/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
36 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La ville de Reims recrute, pour sa direction de l’Éducation, un.e Chef.fe de projet - cité éducative.
Sous l'autorité du responsable de projet cité éducative, vos missions principales seront :
- Implanter le projet des Cités Éducatives en collaboration étroite avec le comité technique Cité Éducative ;
- Suite au renouvellement et à l’extension de la Cité Éducative Croix Rouge aux quartiers Châtillon et Wilson, renforcer les capacités de coordination du dispositif ;
- Travailler au maintien de la cohérence entre les acteurs, partenaires, membres et dispositifs à vocation éducative au regard du projet Cité Éducative.
Missions / conditions d'exercice
Plus en détails, vous devrez :
- Assurer le suivi et évaluation des projets de l’équipe éducative.
- Maintenir et consolider les actions existantes sur Croix- Rouge et développer de nouveaux partenariats sur l’extension, en lien avec le chef de projet éducation nationale.
- Mettre en œuvre de nouveaux partenariats notamment financiers, en mobilisant le droit commun, en répondant à des appels à projet ou en sollicitant du mécénat.
- Participer au pilotage organisationnel des différentes instances de Cité Éducative (Comité de pilotage, comité technique, Commissions idoines) tant en amont (préparation de l’ordre du jour et des documents adéquats) qu’en aval (rédaction et diffusion des comptes rendus)
- Assurer le suivi du budget dédié tant au niveau des recettes que des dépenses associées
- Organiser et animer des réunions de mise en place, de suivi et de bilan des projets inscrits à la programmation.
- Récupérer les éléments qualitatifs et quantitatifs des actions de cité éducative, et rendre compte des difficultés éventuelles.
- Proposer des documents de projets ou de restitution d’actions et pouvoir en faire la présentation aux partenaires ou aux différentes instances.
Profils recherchés
Issu.e d'une formation supérieure en gestion/management de projet, vous connaissez les composantes et le fonctionnement des dispositifs et projets à vocation éducative au niveau territorial. Vous justifiez d'une expérience dans la gestion de projets vous permettant de maîtriser les outils et les démarches d’évaluation de projet, et d'organiser, animer et conduire une réunion, en particulier institutionnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0326777605
Informations complémentaires
Merci de privilégier l’envoi par mail de votre candidature sur le site www.reims.fr (offres d’emploi)
Adresser lettre de motivation + CV détaillé à :
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
Place de l’Hôtel de Ville - CS 80036 - 51722 REIMS Cedex
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.