Assistant de direction

Offre n° O051240724000513
Publiée le 24/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION EPERNAY COTEAUX ET PLAINE DE CHAMPAGNE
HOTEL DE COMMUNAUTE - PLACE DU 13EME REGIMENT DE GENIE - BP 80526
51200 EPERNAY
Lieu de travail
EPERNAY
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Directeur Général Délégué Ressources et Développement, vous assistez ce dernier et l’équipe de la direction en termes d’organisation, de gestion administrative et d’accueil ainsi que le suivi de certains dossiers. Personne de ressource, vous veillez à favoriser la bonne circulation de l’information au sein de la direction et avec les autres services. Vous assurez également un appui administratif et comptable à la Direction des Systèmes d’Information. Vous prenez plus particulièrement en charge les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
• Le secrétariat courant de la direction : la planification et l’organisation de réunions, l’établissement de convocations, la rédaction, la mise en forme et le suivi de comptes-rendus ou de procès-verbaux, la rédaction de divers courriers et de documents administratifs.
• Le suivi des projets et des activités de la direction : la gestion et l’actualisation de base d’informations, la recherche d’informations notamment réglementaires, la vérification de la validité des informations traitées, la saisie et l’enregistrement des données informatiques et la tenue et saisie des tableaux des activités de la direction.
• L’accueil de la direction : la réception, le filtrage et la réorientation des appels téléphoniques et courriers électroniques.
• La tenue de l’agenda de la direction et l’organisation des demandes d’intervention.
• L’appui administratif et comptable à la DSI : la réalisation des engagements comptables, le suivi de l’exécution budgétaire, la rédaction et la mise à jour de divers documents administratifs, la gestion des stocks, la réalisation des commandes et l’établissement des bons de commande.
• La gestion et le suivi de la documentation de la direction.
• En suppléance de l’agent d’accueil de l’Hôtel de Communauté, l’accueil physique et téléphonique du public.
Profils recherchés
• Formation dans le secteur administratif (minimum BAC) ou expérience similaire exigée ;
• Maitrise de l’outil informatique et notamment de WORD et d’EXCEL et connaissance du logiciel CIRIL finances appréciée ;
• Connaissance des règles de base de la comptabilité publique ;
• Bonne pratique des techniques de secrétariat, de communication et d’accueil ;
• Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales appréciée ;
• Organisation, rigueur et autonomie ;
• Qualités relationnelles, réserve et discrétion ;
• Capacité à rendre compte et à gérer ses priorités.

Contact

Contact
03265647173
Informations complémentaires
Merci d’adresser avant le 31/08/2024, votre candidature (lettre de motivation avec un CV) à :
Monsieur le Président, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Communauté, Place du 13ème Régiment de Génie, BP 80526, 51331 Epernay cedex.
Ou par voie électronique : recrutement@epernay-agglo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.