Directeur adjoint en charge du pôle travaux neufs et maintenance

Offre n° O051240723000081
Publiée le 23/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
EPERNAY
Hôtel de Ville - 7 Bis Avenue de Champagne
51200 EPERNAY
Lieu de travail
EPERNAY
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité de la Directrice du service bâtiments, vous gérez votre pôle et pilotez l’ensemble des opérations de construction et de la réhabilitation dans leur globalité en veillant au maintien des conditions optimales d’utilisation du patrimoine bâti de la collectivité. Expert dans votre domaine, vous pouvez vous appuyer sur une équipe composée de 3 techniciens et d’un dessinateur.
Missions / conditions d'exercice
Vous prenez plus particulièrement en charge les missions suivantes :

- la programmation, la planification et de la coordination des opérations de construction, de réhabilitation et de mise en conformité des bâtiments
- la maitrise d’œuvre des opérations de construction depuis la phase de conception jusqu’à la réception des ouvrages
- la rédaction des pièces techniques des marchés de travaux
- la participation à l’élaboration du budget et le suivi de son exécution
- le recensement et la gestion des demandes de travaux et la coordination avec les autres services
- l’analyse des problématiques rencontrées et la proposition des solutions techniques
- le management et l’animation de l’équipe ainsi que le suivi de l’activité par la facilitation de la transmission de l’information et la détermination des objectifs à atteindre et des moyens à y consacrer.
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur dans le secteur du bâtiment ou génie civil (bac+3 à+5), vous disposez d’une expérience confirmée vous ayant permis de développer vos connaissances en matière de construction, de conception ou de gestion de projets de bâtiment. Vous maitrisez parfaitement la règlementation relative aux ERP et l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint …). Des connaissances du logiciel AUTOCAD seraient un plus.

Vous disposez également de bonnes connaissances en matière de maintenance des bâtiments, des marchés publics et du fonctionnement des collectivités territoriales.

Doté de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles, vous avez démontré vos aptitudes à vous adapter aux évolutions technologiques et règlementaires de votre domaine d’activité. Vous êtes également reconnu pour votre encadrement, votre excellente organisation de travail, votre réactivité et vos capacités à anticiper et à faire des propositions.

Contact

Contact
0326564773
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature avec un C.V. et une lettre de motivation avant le 31 août 2024 à : Madame la Maire, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville, 7 bis, Avenue de Champagne BP 505, 51331 Epernay cedex.
Ou par voie électronique : recrutement@epernay-agglo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.