Un.e gestionnaire administratif.tive et budgétaire

Offre n° O051240718001613
Publiée le 18/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
EPERNAY
Hôtel de Ville - 7 Bis Avenue de Champagne
51200 EPERNAY
Lieu de travail
EPERNAY
Poste à pourvoir le
04/09/2024
Date limite de candidature
18/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur de la Cohésion Sociale, vous assurez un appui à ce dernier et à la cheffe de projet contrat de ville en termes d’organisation, de gestion administrative et budgétaire ainsi que de suivi de certains dossiers. Personne ressource identifiée par l’ensemble des interlocuteurs de la direction (internes, externes, institutionnels, associatifs …), vous contribuez au bon fonctionnement de cette dernière et de la qualité des relations en découlant.
Missions / conditions d'exercice
Vous prenez plus particulièrement en charge les missions suivantes :

Contribuer au pilotage technique et administratif du contrat de ville et de l’appel à projets
Accompagner les associations dans le dépôt de leurs projets et de leurs bilans sur les logiciels des services de l’État
Participer à la rédaction et à la mise en forme des documents et annexes relatifs au contrat de ville
Participer à la programmation du contrat de ville et produire les documents et les tableaux de bord afférents
Faire l’interface entre la Direction Générale Déléguée de la Communauté d’Agglomération et les services de l’État
Participer à l’équipe projet du contrat de ville et assurer le suivi des projets
Assister la Cheffe de projet Contrat de Ville lors des instances liées à la politique de la ville

Assurer la gestion administrative et l’accueil de la Direction de la Cohésion Sociale, du service Contrat de Ville
Répondre aux appels téléphoniques, réorienter et transmettre les informations aux personnes concernées
Préparer la logistique de certaines réunions, formations ou événements
Rédiger, mettre en forme et assurer le suivi des notes, de courriers ou comptes-rendus de réunion
Préparer les délibérations et les saisir sur le logiciel spécifique

Participer à la gestion financière et budgétaire de de la Direction de la Cohésion Sociale, du service Contrat de Ville
Assurer le suivi budgétaire et effectuer les versements des subventions aux associations
Préparer les budgets prévisionnels en lien avec les responsables concernés et saisir les éléments budgétaires sur le logiciel finances
Engager les dépenses et assurer le suivi du circuit de signature et de mise en paiement en lien avec les services financiers
Profils recherchés
Organisé.e, rigoureux.se et disponible, vous disposez d’une formation supérieure dans le secteur administratif ou comptable et/ou d'une expérience professionnelle significative dans les domaines précités.

Doté.e de qualités relationnelles, vous avez démontré votre capacité à être une personne ressource dans le secteur administratif et financier au sein d’une équipe.

Autonome, réactif.ive, vous savez faire preuve d’anticipation et d’adaptation face à des interlocuteurs variés.

Vous disposez idéalement de bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales et d’une maîtrise de la comptabilité publique.

Vous justifiez également d’une appétence pour le secteur d’intervention.

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques (la bureautique, l’Internet, pratique de logiciels métiers type CIRIL finances) et avez développé de grandes aptitudes rédactionnelles.

Contact

Contact
0326534805
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature avec un C.V. et une lettre de motivation et la copie des diplômes avant le 18 août 2024 à :

Madame la Maire, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville, 7 bis, Avenue de Champagne BP 505, 51331 Epernay cedex.

Ou par voie électronique : recrutement@epernay-agglo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.