Assistant financier facturation- service déchets (h/f)

Offre n° O050250204000410
Publiée le 04/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 rue général ruel - bp 540, Saint-James (Manche)
Poste à pourvoir le
03/03/2025
Date limite de candidature
20/02/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
La communauté d'agglomération recrute un(e) assistant(e) financier(e) pour le service déchets, afin de travailler en binôme avec l'assistante financière déjà en poste.
La prise de poste s'effectuera au pôle territorial de Saint-James.

- Sous la responsabilité de la responsable des assistantes administratives du service déchets, l'agent(e) recruté(e) aura pour mission : la facturation de la redevance spéciale des professionnels du territoire, la facturation des ventes de composteurs et accessoires, la facturation des prêts de matériels pour les manifestations et les gens du voyage, la participation au paramétrage du futur logiciel et l'accueil téléphonique les mercredis.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Traitement des mails de la boite facturation,
- Mise à jour du listing des professionnels du territoire,
- Emission des factures de la redevance spéciale pour les professionnels du territoire,
- Emission des factures des ventes de composteurs et accessoires,
- Emission des factures de prêts de matériels pour les manifestations et les gens du voyage,
- Mise à jour du suivi des statistiques de la facturation,
- Gestion des réclamations des factures,
- Emission des modificatifs et des annulatifs des factures,
- Suivi et traitement des demandes d'exonération de la TEOM des professionnels de l'agglomération,
- Participation au paramétrage du futur logiciel de facturation.

Activités occasionnelles (essentiellement les mercredis) :
- Accueillir, informer et orienter les usagers, les agents et les prestataires,
- Gérer au quotidien les demandes et les réclamations physiques, téléphoniques ou reçues par mail des usagers, agents et prestataires du service déchets,
- Assurer le suivi de l'adresse mail générique du service (traitement et classement).
Profils recherchés
Compétences techniques et organisationnelles :
- Connaître et maîtriser Excel et les formules de calcul,
- Connaître (de préférence) le logiciel Sedit GF (Berger Levrault),
- Être à l'aise avec les chiffres,
- Savoir respecter des échéances,
- Savoir travailler en équipe,
- Communiquer et savoir partager l'information,
- Avoir une aisance relationnelle et rédactionnelle,
- Discrétion, confidentialité et autonomie.

Contact et modalités de candidature

Contact
0233896700
Informations complémentaires
Temps de travail :
- 35h hebdomadaires,
- Horaires : 9h00-12h30 / 13h30-17h00 du lundi au vendredi (possibilité de travailler sur 4.5 jours (le mercredi devant être en présentiel)).


Informations complémentaires :
- Poste accessible au télétravail (sauf les mercredis),
- Possibilité de bénéficier de tickets restaurants, participation à la mutuelle, supplément familial de traitement.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.