Référent administratif et financier Centre de santé H-F CLC 2025-045 (h/f)

Offre n° O050250131000711
Publiée le 31/01/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel Atlantique - Bd Félix Amiot, Cherbourg-en-Cotentin (Manche)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
02/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Poste accessible aux agents de même niveau relevant d'autres filières (intégration directe) et/ou lauréat d'examen ou de concours

La Communauté d'Agglomération Le Cotentin a repris au 1er janvier 2025, la gestion du centre de santé Brès-Croizat. A moyen terme, la structure prendra la forme juridique d'un Groupement d'Intérêt Public (GIP).
Au sein de l'équipe du GIP Centre de santé communautaire du Cotentin, le référent administratif et comptable, en lien étroit avec l'équipe de direction, directeur administratif et médecin coordonnateur, contribue au développement d'une offre de soins sur le territoire dans une politique d'intérêt général.
Il concourt à la mise en œuvre du GIP et à son bon fonctionnement.
Missions / conditions d'exercice
Le référent administratif et comptable (H-F) est la personne de confiance qui participe à l'organisation, gère, coordonne et assure le suivi de l'ensemble des activités administratives, RH, comptables et financières du GIP. Il participe au développement des partenariats avec les structures de soins et de prévention du territoire.
. Administratif : élaboration des documents contractuels, conventions de partenariats, suivi des contrats de maintenance, entretien et équipements des locaux, assurance, SSI, gestion et suivi des commandes, réalisation de tableaux de bords permettant le suivi de l'activité, extraction des données du logiciel médical, réalisation des statistiques, rédaction des courriers, comptes-rendus, rapports, et suivi des diffusions de ces documents.
. Ressources humaines : gestion du suivi administratif du personnel et de leur dossier individuel, participation aux opérations de recrutement, gestion des plannings du personnel et de leurs absences, préparation, calcul et suivi de la paie du personnel, établir les déclarations sociales obligatoires et mandatement de la paie.
. Marchés publics et consultations : rédaction des cahiers des charges dans le cadre de la recherche de prestataires, suivi des actions de mises en œuvre des marchés validés, gestion administrative, garantir les délais de réalisation.
. Finances : préparation du budget prévisionnel, conseiller et assister la direction dans la construction des budgets de fonctionnement et d'investissement, suivi des budgets, aide à l'écriture des délibérations budgétaires, transmission des pièces au contrôle de légalité, production de tout état financier demandé, tenue de la comptabilité analytique, création des tableaux de bords et de suivis pour les engagements de dépenses, veiller à la bonne exécution de la comptabilité générale, saisie et traitement des pièces comptables, contrôle des factures, gestion des encaissements et paiements, être garant des liquidités.
Profils recherchés
BAC+2 dans le domaine administratif et financier
Expérience prof. similaire en centre de santé souhaitée
. Connaissances de la réglementation et des dispositions spécifiques de la commande publique
. Connaissances de l'environnement administratif et institutionnel des collectivités locales
. Capacités d'analyse, de synthèse, rédactionnelles
. Maîtrise de l'outil informatique
. Sens aigu du travail en équipe, appétence pour le travail en transversalité, discrétion, autonomie, réactivité

Contact et modalités de candidature

Contact
07 87 42 61 51
Informations complémentaires
POUR CANDIDATER
Adressez votre CV et lettre de motivation à M. Le Président sous la référence CLC 2025-045
Date prévisionnelle des entretiens : Entre le 24 et le 28 mars 2025
Pour envoyer votre candidature, rendez-vous sur www.lecotentin.fr/le-cotentin-recrute ou par mail à : recrutement@lecotentin.fr
Ou par courrier postal à : Direction parcours agent - Hôtel Atlantique - Boulevard Félix Amiot - 50100 Cherbourg-en-Cotentin

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.