Médecin spécialisé - pédiatrie 2025-011 (h/f)
Offre n° O050250110000829
Publiée le 10/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel Atlantique - Bd Félix Amiot, Cherbourg-en-Cotentin (Manche)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
09/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 2ème classe
Médecin de 1ère classe
Médecin hors-classe
Médecin de 1ère classe
Médecin hors-classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Poste permanent | Temps complet ou temps non complet selon aspirations professionnelles| à Cherbourg-en-Cotentin
Catégorie A | cadre d'emplois des médecins territoriaux
Candidature interne ou externe
Le Centre de santé Brès-Croizat, créé en 2020, est composé de 4 médecins généralistes, dont le temps du médecin coordonnateur, d'un médecin spécialiste, d'une sage-femme et d'une infirmière ASALEE. Les fonctions administratives sont assurées par un chef de service, une assistante médicale et une secrétaire médicale. L'équipe pluridisciplinaire du Centre de Santé travaille autour de la coordination de soins, et des protocoles médicaux, mais aussi et surtout sur des enjeux de santé publique : actions de prévention, partenariats avec les acteurs locaux de la santé et de la santé mentale, le suivi gynécologique, l'obésité infantile, etc.
Dans le cadre de son transfert à l'Agglomération du Cotentin, et de son projet d'extension via la création de sites territoriaux sur toute le territoire du Cotentin, le Centre de Santé a vocation à s'inscrire, dès 2025, dans le fonctionnement d'un Groupement d'Intérêt Public (GIP) qui viendra encore renforcer les dynamiques partenariales autour de la santé publique.
Catégorie A | cadre d'emplois des médecins territoriaux
Candidature interne ou externe
Le Centre de santé Brès-Croizat, créé en 2020, est composé de 4 médecins généralistes, dont le temps du médecin coordonnateur, d'un médecin spécialiste, d'une sage-femme et d'une infirmière ASALEE. Les fonctions administratives sont assurées par un chef de service, une assistante médicale et une secrétaire médicale. L'équipe pluridisciplinaire du Centre de Santé travaille autour de la coordination de soins, et des protocoles médicaux, mais aussi et surtout sur des enjeux de santé publique : actions de prévention, partenariats avec les acteurs locaux de la santé et de la santé mentale, le suivi gynécologique, l'obésité infantile, etc.
Dans le cadre de son transfert à l'Agglomération du Cotentin, et de son projet d'extension via la création de sites territoriaux sur toute le territoire du Cotentin, le Centre de Santé a vocation à s'inscrire, dès 2025, dans le fonctionnement d'un Groupement d'Intérêt Public (GIP) qui viendra encore renforcer les dynamiques partenariales autour de la santé publique.
Missions / conditions d'exercice
- Réalisation des consultations pédiatriques :
. Prise en charge des consultations pédiatriques au Centre de Santé Brès-Croizat, et une fois tous les 15 jours, au sein du pôle Agnès Varda
. Actualisation du dossier médical
. Travail en étroite collaboration avec l'infirmière ASALEE et l'assistante médicale
- Participation au projet de santé et à la coordination des soins :
. Mise en œuvre du référentiel qualité HAS des centres de santé
. Elaboration des protocoles médicaux
. Suivi des projets d'Education thérapeutique
. Participation éventuelle aux actions de prévention et de promotion de la santé et d'éducation thérapeutique
. Prise en charge des consultations pédiatriques au Centre de Santé Brès-Croizat, et une fois tous les 15 jours, au sein du pôle Agnès Varda
. Actualisation du dossier médical
. Travail en étroite collaboration avec l'infirmière ASALEE et l'assistante médicale
- Participation au projet de santé et à la coordination des soins :
. Mise en œuvre du référentiel qualité HAS des centres de santé
. Elaboration des protocoles médicaux
. Suivi des projets d'Education thérapeutique
. Participation éventuelle aux actions de prévention et de promotion de la santé et d'éducation thérapeutique
Profils recherchés
Doctorat en médecine et DES pédiatrie exigés - inscription à l'ordre des médecins obligatoire
. Permis B souhaité
. Bonnes connaissances des Politiques Publiques de santé
. Capacités à fédérer les équipes autour d'un projet commun
. Bon relationnel
. Capacités à travailler en équipe
. Permis B souhaité
. Bonnes connaissances des Politiques Publiques de santé
. Capacités à fédérer les équipes autour d'un projet commun
. Bon relationnel
. Capacités à travailler en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
07 87 42 61 51
Informations complémentaires
RÉMUNÉRATION
. Statutaire + régime indemnitaire
. Temps de travail : horaires variables, cycles au choix de 35 à 37h30
. Prise en charge partielle des titres de transports collectifs
. Avantages : l'Amicale du personnel, COS Normand, participation mutuelle et prévoyance, titres restaurant
Des questions ?
Hélène MARSEILLE - responsable unité GIP et centres de santé - 07.87.42.61.51
POUR CANDIDATER
Adressez votre CV et lettre de motivation à M. Le Président sous la référence CLC/2025-011
Pour envoyer votre candidature, rendez-vous sur www.lecotentin.fr/le-cotentin-recrute
Ou par courrier postal à : Direction parcours agent - Hôtel Atlantique - Boulevard Félix Amiot - 50100 Cherbourg-en-Cotentin
. Statutaire + régime indemnitaire
. Temps de travail : horaires variables, cycles au choix de 35 à 37h30
. Prise en charge partielle des titres de transports collectifs
. Avantages : l'Amicale du personnel, COS Normand, participation mutuelle et prévoyance, titres restaurant
Des questions ?
Hélène MARSEILLE - responsable unité GIP et centres de santé - 07.87.42.61.51
POUR CANDIDATER
Adressez votre CV et lettre de motivation à M. Le Président sous la référence CLC/2025-011
Pour envoyer votre candidature, rendez-vous sur www.lecotentin.fr/le-cotentin-recrute
Ou par courrier postal à : Direction parcours agent - Hôtel Atlantique - Boulevard Félix Amiot - 50100 Cherbourg-en-Cotentin
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.