Gestionnaire ressources humaines en charge des recrutements (h/f)
Offre n° O050241114000606
Publiée le 14/11/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
1 rue général ruel - bp 540, Avranches (Manche)
Poste à pourvoir le
17/03/2025
Date limite de candidature
14/12/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans un écrin de nature entre mer et bocage, à l'extrême sud de la Manche et de la Normandie, la communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie s'étend sur 1543 km2.
Reconnu pour sa qualité de vie, ce territoire grand format à mi-chemin de Rennes et de Caen s'appuie sur un tissu économique dynamique et une destination touristique majeure avec le Mont Saint-Michel pour étendard.
Née le 1er janvier 2017, de la fusion de 5 communautés de communes du Sud-Manche, la communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie a vu le jour sous forme d'Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI), fondé sur quatre valeurs partagées sur le territoire : proximité, réactivité, efficacité et continuité.
Pour y répondre, elle s'appuie sur 470 agents répartis en 5 pôles qui accompagnent, au quotidien, les 95 communes, les 87570 habitants et les acteurs économiques, dans des domaines aussi variés que l'urbanisme, l'habitat, le patrimoine, l'environnement, la culture, les infrastructures sportives, la mobilité, le développement économique, le tourisme, le développement durable, l'action sociale, la santé, la petite
enfance et la jeunesse... Elle gère ainsi les déchèteries, les crèches, les stations d'épuration, des équipements sportifs, les bibliothèques, les centres de loisirs, des centres sociaux, des zones d'activités, des sites touristiques...
Osez Mont Saint-Michel-Normandie et rejoignez-nous !
Reconnu pour sa qualité de vie, ce territoire grand format à mi-chemin de Rennes et de Caen s'appuie sur un tissu économique dynamique et une destination touristique majeure avec le Mont Saint-Michel pour étendard.
Née le 1er janvier 2017, de la fusion de 5 communautés de communes du Sud-Manche, la communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie a vu le jour sous forme d'Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI), fondé sur quatre valeurs partagées sur le territoire : proximité, réactivité, efficacité et continuité.
Pour y répondre, elle s'appuie sur 470 agents répartis en 5 pôles qui accompagnent, au quotidien, les 95 communes, les 87570 habitants et les acteurs économiques, dans des domaines aussi variés que l'urbanisme, l'habitat, le patrimoine, l'environnement, la culture, les infrastructures sportives, la mobilité, le développement économique, le tourisme, le développement durable, l'action sociale, la santé, la petite
enfance et la jeunesse... Elle gère ainsi les déchèteries, les crèches, les stations d'épuration, des équipements sportifs, les bibliothèques, les centres de loisirs, des centres sociaux, des zones d'activités, des sites touristiques...
Osez Mont Saint-Michel-Normandie et rejoignez-nous !
Missions / conditions d'exercice
Mission principale :
- Suivi des recrutements :
Déposer les offres d'emploi
Préparer les entretiens : simulation de salaire, copie des candidatures
Assister aux entretiens de recrutement
Rédiger le procès-verbal de recrutement
Contacter le candidat et finaliser le recrutement
Mission annexes :
-Gérer le dispositif télétravail :
Saisir les télétravailleurs dans le tableau de suivi
Paramétrer le logiciel BL Mon Portail RH
Rédiger l'arrêté de télétravail
- Gérer les congés, les congés évènementiels et le paramétrage du logiciel :
Paramétrer le logiciel BL Mon portail RH : régime d'absence, cycle de travail et emploi du temps
Suivi des soldes des agents dans le respect du règlement intérieur
- Suivi des recrutements :
Déposer les offres d'emploi
Préparer les entretiens : simulation de salaire, copie des candidatures
Assister aux entretiens de recrutement
Rédiger le procès-verbal de recrutement
Contacter le candidat et finaliser le recrutement
Mission annexes :
-Gérer le dispositif télétravail :
Saisir les télétravailleurs dans le tableau de suivi
Paramétrer le logiciel BL Mon Portail RH
Rédiger l'arrêté de télétravail
- Gérer les congés, les congés évènementiels et le paramétrage du logiciel :
Paramétrer le logiciel BL Mon portail RH : régime d'absence, cycle de travail et emploi du temps
Suivi des soldes des agents dans le respect du règlement intérieur
Profils recherchés
Savoir :
Connaitre le statut de la FPT
Savoir-faire :
- Suivre et interpréter la réglementation relative aux absences :
Informer et expliquer l'application de la réglementation et les procédures internes, notamment aux agents et encadrants
Préparer et mettre en œuvre la législation statutaire et juridique
Maitriser les logiciels utilisés : logiciels spécifiques RH et internet.
Savoir-être
- Sens du service public
- Sens de l'initiative
- Rigueur, discrétion, aisance relationnelle et rédactionnelle, esprit d'analyse et de synthèse.
Connaitre le statut de la FPT
Savoir-faire :
- Suivre et interpréter la réglementation relative aux absences :
Informer et expliquer l'application de la réglementation et les procédures internes, notamment aux agents et encadrants
Préparer et mettre en œuvre la législation statutaire et juridique
Maitriser les logiciels utilisés : logiciels spécifiques RH et internet.
Savoir-être
- Sens du service public
- Sens de l'initiative
- Rigueur, discrétion, aisance relationnelle et rédactionnelle, esprit d'analyse et de synthèse.
Contact et modalités de candidature
Contact
0233896700
Informations complémentaires
Contrat du 17/03 au 05/09/2025.
Avantages : titres restaurant de 10 euros dont 6 euros de participation employeur (contrat de +1 mois), participation financière mutuelle et prévoyance (organismes labélisés fonction publique territoriale), adhésion possible à l'Amicale
du personnel
Avantages : titres restaurant de 10 euros dont 6 euros de participation employeur (contrat de +1 mois), participation financière mutuelle et prévoyance (organismes labélisés fonction publique territoriale), adhésion possible à l'Amicale
du personnel
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.