Assistant administratif des régies (f/h)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O050241031000165
Publiée le 31/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Maison du département, Saint-Lô (Manche)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
01/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste issu d'un transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le service finances de la collectivité est organisé autour de 3 missions : Mission « qualité comptable » Mission « budget et stratégie financière » Mission « administration et contrôle des régies »

L’assistant administratif des régies a pour mission, sous l’autorité de la responsable de la mission « Administration et contrôle des régies » :
- D’assurer le suivi administratif, le traitement comptable et la tenue des régies d’avance et/ou recettes de la collectivité (actuellement au nombre de 27)
- De tenir à jour des tableaux de bord

Situation fonctionnelle : rattaché à la direction des finances et de la commande publique. Exerce au sein du service finances.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative

Assurer le suivi des actes administratifs
Participer à l'élaboration de procédures et des conventions de mandats
Assurer l’organisation logistique des réunions
Rédiger des comptes rendus synthétiques, des documents administratifs, des notes et des procédures
Actualiser le réseau des correspondants régies
Enregistrer et saisir des données informatiques

Gestion comptable
Veiller à l’application optimale de la réglementation budgétaire et comptable des mandats et des titres en régies avant la saisie ou la validation de ces derniers
Vérifier les imputations comptables et les pièces justificatives que ce soit en dépenses ou recettes.
Identifier un problème sur une opération comptable et en informer le service gestionnaire
Saisir des mandats et des titres
Tenir à jour des tableaux de bord
Participer aux inventaires sur sites (boutiques)
Mandataire suppléant mobile pour les besoins des régies du Département
Profils recherchés
- Parfaite connaissance de la comptabilité publique, de la nomenclature comptable M57, des règles de la comptabilité
- Maitrise des applicatifs et logiciels comptables et bureautiques
- Maitrise des outils bureautiques et de conception de tableaux de bord
- Capacités rédactionnelles (analyse, fiches de procédure…)
Savoir faire preuve de :
- Très bonnes qualités relationnelles
- Esprit d’initiative et de curiosité

Contact et modalités de candidature

Contact
0233059542
Informations complémentaires
Personne à contacter pour les renseignements administratifs :
Valérie Hoarau, référente recrutement, 02 33 05 95 42

Candidature (curriculum vitae + lettre de motivation) à adresser à :
Monsieur le Président du conseil départemental de la Manche
Direction des Ressources humaines
Conseil départemental de la Manche
50050 Saint-Lô cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.