Médecin coordonnateur de la résidence EHPAD l'Espérance (h/f)

Offre n° O050241022000894
Publiée le 22/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
EHPAD L'Espérance - 33 rue des Follières, Saint-Pierre-Église (Manche)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
21/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin hors-classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet, 21h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
a négocier
Descriptif de l'emploi
La résidence EHPAD de SAINT-PIERRE-EGLISE ( 56 résidents et une unité alzheimer de 12 lits) recherche un médecin coordonnateur à temps non complet ( 21h par semaine soit 60%)

Sous la responsabilité et l’autorité administrative du directeur et en collaboration avec l’équipe soignante, il élabore le projet général de soins qui s’intègre dans le projet d’établissement. Chef du service soins, ll coordonne et évalue sa mise en oeuvre.
Missions / conditions d'exercice
Horaires variables, à adapter selon les profils . Télétravail ponctuel possible.

Les missions réglementaires :

- il élabore le projet de soins de l’établissement, en collaboration avec le personnel soignant de la maison de retraite.

- il donne un avis sur les admissions des nouveaux résidents, après avoir s’être assuré que les capacités de l’Ehpad permettent de les prendre en charge médicalement.

- il coordonne le travail de l’équipe soignante et des intervenants libéraux, via une commission de coordination gériatrique qu’il préside.

- il est responsable d’actions d’information et met en œuvre des formations continues auprès des professionnels et du personnel de l’établissement

- il veille à l’application des bonnes pratiques gériatriques et participe à l’évaluation de la qualité des soins dans l’institution. Le médecin coordonnateur doit aussi identifier les risques éventuels pour la santé publique et veiller à la prise en charge de ces risques et à l’amélioration de la situation.

-il élabore le projet de soins individualisé du résident.

-il doit établir un rapport annuel d’activité médicale, avec le personnel soignant.

- il doit aider les professionnels à bien adapter leurs prescriptions de médicaments et de prestations, en élaborant notamment des listes de traitements à utiliser de préférence, en collaboration avec un pharmacien.
En cas d’urgence, le médecin coordonnateur peut s’occuper des prescriptions médicales et octroyer des médicaments aux résidents.
- il donne son avis sur le contenu et participe à la mise en œuvre des conventions conclues entre l’établissement et les établissements de santé au titre de la continuité des soins.

- il collabore à la mise en œuvre de réseaux gérontologiques coordonnés.
Profils recherchés
Doctorat de médecine et idéalement:
Compétence en gérontologie par le DESC ou la Capacité de Gériatrie ou le Diplôme Universitaire de médecin coordonnateur d’EHPAD

Solides aptitudes relationnelles, capacité à travailler en équipe et à former ses collaborateurs

Contact et modalités de candidature

Contact
0233543358
Informations complémentaires
Candidatures et demandes de renseignements à adresser à Mr Vincendeau : direction.esperance@orange.fr
Adresse de l'employeur
CCAS DE SAINT-PIERRE-EGLISE
>EHPAD L'Espérance - 33 rue des Follières
50330 SAINT-PIERRE-EGLISE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.