Responsable du service des piscines (h/f)
Offre n° O050240920000468
Publiée le 19/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
85 Rue Yvonne Godard, Saint-Lô (Manche)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Sport >
Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ingénieur
Conseiller des APS
Ingénieur
Conseiller des APS
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction générale adjointe de l'attractivité, de la qualité de vie et des services à la population, sous l'autorité du directeur des sports, le responsable du service des piscines (H/F) organise l'activité et gère l'exploitation du centre aquatique et des deux piscines dans leurs dimensions techniques, sportives, de loisirs, commerciales, humaines et financières avec les objectifs suivants : recherche d'un objectif de qualité de service à la population, de performance économique en tenant compte des règles de sécurité des biens et des personnes.
Avantages à rejoindre Saint-Lô Agglo :
Organisation du travail ouvrant droit aux RTT, organisation du travail sur 4,5j ou 5j ou alternance 4j/5j, prime mensuelle appelée "régime indemnitaire", affiliation au comité des œuvres sociales Normand (COS Normand), adhésion à l'amicale du personnel contre contribution, carte restaurant, participation financière à votre mutuelle et votre prévoyance.
Vos conditions de travail :
Statut : Vous êtes titulaire de la fonction publique territoriale ou vous serez recruté par voie contractuelle : un CDD de droit public de 3 ans vous sera proposé (renouvelable et transformable en CDI après 6 ans de CDD).
Organisation du travail : de 35h à 39h hebdomadaires (36h avec 6j de RTT, 37h30 avec 15j de RTT , 39h avec 23j de RTT) sur 4,5 jours ou 5 jours.
Avantages à rejoindre Saint-Lô Agglo :
Organisation du travail ouvrant droit aux RTT, organisation du travail sur 4,5j ou 5j ou alternance 4j/5j, prime mensuelle appelée "régime indemnitaire", affiliation au comité des œuvres sociales Normand (COS Normand), adhésion à l'amicale du personnel contre contribution, carte restaurant, participation financière à votre mutuelle et votre prévoyance.
Vos conditions de travail :
Statut : Vous êtes titulaire de la fonction publique territoriale ou vous serez recruté par voie contractuelle : un CDD de droit public de 3 ans vous sera proposé (renouvelable et transformable en CDI après 6 ans de CDD).
Organisation du travail : de 35h à 39h hebdomadaires (36h avec 6j de RTT, 37h30 avec 15j de RTT , 39h avec 23j de RTT) sur 4,5 jours ou 5 jours.
Missions / conditions d'exercice
A l'échelon du centre aquatique Saint-Lô Agglo et des bassins de natation de Graignes Mesnil-Angot et de Saint-Amand villages, vous :
- Participez à la définition des orientations stratégiques en matière de politique sportive et à ce titre, vous organisez, mettez en œuvre et promouvez la politique sportive en matière aquatique
- Coordonnez, évaluez, participez à la mise en œuvre des manifestations et animations sportives aquatiques
- Effectuez la gestion administrative, budgétaire des trois piscines en lien étroit avec la direction des finances
- Gérez les trois équipements aquatiques
- Managez, animez et encadrez les équipes exerçant sur les piscines en relation avec la direction des ressources humaines
- Effectuez une veille prospective dans le domaine de la natation
- Planifiez l'utilisation des ressources et de l'équipement
- Vérifiez les conditions réglementaires d'utilisation des équipements et à ce titre vous supervisez l'élaboration des documents nécessaires à la bonne marche des sites notamment le plan d'organisation de la surveillance et des secours et les différents règlements
- Concourez à contrôler l'entretien, la maintenance et la rénovation des équipements en lien avec la direction des bâtiments
Sujétions particulières liées à la fonction :
-Horaires irréguliers, avec amplitude variable, en fonction des obligations du service public.
-Rythme de travail fortement lié au fonctionnement des bassins et notamment à l'organisation de manifestations aquatiques.
-Gestion de trois sites dont un centre aquatique (23 ETP en basse saison)
- Participez à la définition des orientations stratégiques en matière de politique sportive et à ce titre, vous organisez, mettez en œuvre et promouvez la politique sportive en matière aquatique
- Coordonnez, évaluez, participez à la mise en œuvre des manifestations et animations sportives aquatiques
- Effectuez la gestion administrative, budgétaire des trois piscines en lien étroit avec la direction des finances
- Gérez les trois équipements aquatiques
- Managez, animez et encadrez les équipes exerçant sur les piscines en relation avec la direction des ressources humaines
- Effectuez une veille prospective dans le domaine de la natation
- Planifiez l'utilisation des ressources et de l'équipement
- Vérifiez les conditions réglementaires d'utilisation des équipements et à ce titre vous supervisez l'élaboration des documents nécessaires à la bonne marche des sites notamment le plan d'organisation de la surveillance et des secours et les différents règlements
- Concourez à contrôler l'entretien, la maintenance et la rénovation des équipements en lien avec la direction des bâtiments
Sujétions particulières liées à la fonction :
-Horaires irréguliers, avec amplitude variable, en fonction des obligations du service public.
-Rythme de travail fortement lié au fonctionnement des bassins et notamment à l'organisation de manifestations aquatiques.
-Gestion de trois sites dont un centre aquatique (23 ETP en basse saison)
Profils recherchés
-Formation supérieure (niveau Bac +3/4) avec une appétence avérée pour le milieu sportif
-Expérience managériale souhaitée
-Permis B
-Maîtrise de l'outil informatique
-Maitrise de la conduite de projets et de réunions
-Connaissance de l'environnement de la fonction publique territoriale
-Force de proposition, autonomie, rigueur
-Sens du travail en commun, capacités relationnelles
-Maîtrise des règles de sécurité incendie dans les ERP
-Expérience managériale souhaitée
-Permis B
-Maîtrise de l'outil informatique
-Maitrise de la conduite de projets et de réunions
-Connaissance de l'environnement de la fonction publique territoriale
-Force de proposition, autonomie, rigueur
-Sens du travail en commun, capacités relationnelles
-Maîtrise des règles de sécurité incendie dans les ERP
Contact et modalités de candidature
Contact
0214290000
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser à recrutements@saint-lo-agglo.fr
Adresse de l'employeur
SAINT-LO AGGLO
>70 rue du Neufbourg
50000 SAINT-LO
>70 rue du Neufbourg
50000 SAINT-LO
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.