Gestionnaire commande publique (h/f)

Offre n° O050240711000538
Publiée le 11/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION MONT-SAINT-MICHEL NORMANDIE
1 rue général ruel - bp 540
50305 Avranches
Lieu de travail
Avranches
Poste à pourvoir le
10/08/2024
Date limite de candidature
10/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Dans un écrin de nature entre mer et bocage, à l'extrême sud de la Manche et de la Normandie, la communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie s'étend sur 1543 km2.
Reconnu pour sa qualité de vie, ce territoire grand format à mi-chemin de Rennes et de Caen s'appuie sur un tissu économique dynamique et une destination touristique majeure avec le Mont Saint-Michel pour étendard.
Née le 1er janvier 2017, de la fusion de 5 communautés de communes du Sud-Manche, la communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie a vu le jour sous forme d'Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI), fondé sur quatre valeurs partagées sur le territoire : proximité, réactivité, efficacité et continuité.
Pour y répondre, elle s'appuie sur 470 agents répartis en 5 pôles qui accompagnent, au quotidien, les 95 communes, les 87570 habitants et les acteurs économiques, dans des domaines aussi variés que l'urbanisme, l'habitat, le patrimoine, l'environnement, la culture, les infrastructures sportives, la mobilité, le développement économique, le tourisme, le développement durable, l'action sociale, la santé, la petite enfance et la jeunesse... Elle gère ainsi les déchèteries, les crèches, les stations d'épuration, des équipements
sportifs, les bibliothèques, les centres de loisirs, des centres sociaux, des zones d'activités, des sites touristiques...
Osez Mont Saint-Michel-Normandie et rejoignez-nous !
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service commande publique composé de 3 personnes, sous la responsabilité de la responsable de la commande publique, vous serez chargé(e) de :
- Assurer la gestion administrative et juridique des procédures de marchés publics ;
- Rédiger des pièces administratives des Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE) en lien avec les services opérationnels, à l'aide du logiciel dédié " 3p " ;
- Organiser la consultation : publier les publicités (AAPC, avis d'attribution...), mettre en ligne des procédures sur les supports appropriés et sur le profil acheteur, gérer les questions/réponses ;
- Participer à l'analyse des offres avec les services, les accompagner dans les éventuelles négociations, participer à la Commission d'Appel d'Offres en tant que de besoin ;
- Assurer le suivi des marchés depuis la réponse aux entreprises jusqu'à la clôture du marché (notification, transmission au contrôle de légalité, ordres de service, avenants, PV de réception), gérer les reconductions, l'affermissement des tranches ;
- Assister et conseiller les services opérationnels,
- Formaliser le besoin,
- Mettre à jour des tableaux de bord.
Profils recherchés
Savoir :
- Connaître l'organisation de la collectivité ;
- Connaître le cadre réglementaire et le fonctionnement des collectivtés territoriales ;
- Maitriser les outils bureautiques et d'internet et les logiciels.

Savoir-faire :
- Connaissance de l'environnement territorial ;
- Bonnes connaissance en matière de commande publique ;
- Aptitudes rédactionnelles avérées ;
- Capacité d'analyse et de synthèse;
- Connaissance des logiciels métiers et bureautique (DEMATIS/3P/E-SEDIT/ACTES) ;
- Intérêt pour la commande publique.

Savoir être : comportement, attitudes, qualités humaines
- Autonomie et organisation pour gérer les missions quotidiennes ;
- Rigueur et méthode pour assurer la sécurité des procédures ;
- Capacité à anticiper et à prioriser ;
- Qualités relationnelles permettant de travailler en transversalité ;
- Curiosité professionnelle permettant d'être force de proposition.

Contact

Contact
0233896700
Informations complémentaires
Statut : titulaire de la fonction publique territoriale ou CDD de droit public
Catégorie / cadre d'emploi : B - Rédacteur, Rédacteur Principal de 2ème classe, Rédacteur Principal de 1ère classe
Filière : administrative
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Lieu de travail : Avranches
Temps de travail hebdomadaire : 35h / 37,5h avec 14 RTT selon l'organisation de service
Poste accessible au télétravail partiel selon l'organisation de service et dans la limite de 46 jours par an
Contraintes liées au poste :
- Travail en bureau
- Déplacements éventuels
- Disponibilité et réactivité
- Devoir de réserve
Avantages : titres restaurant de 10€ dont 6€ de participation employeur (contrat de +1 mois), participation financière
mutuelle et prévoyance (organismes labélisées fonction publique territoriale), adhésion possible à l'Amicale
du personnel

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.