Chargé projet/évaluation des données (F/H)

Offre n° O049250424000231
Publiée le 24/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
- Hôtel de Ville - BP 80011, Angers (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
09/06/2025
Date limite de candidature
15/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville d’Angers recrute pour sa Direction Education un chargé de projet / évaluation des données (F/H)
Missions / conditions d'exercice
- Suivi des associations
o Analyser et instruire, en lien avec le service Ressources éducatives, les demandes de subvention des associations afin d’apporter une aide à la décision pour la Direction générale et les élus.
o Traitement administratif et comptable de ces demandes,
o Assurer le suivi budgétaire pluriannuel des subventions de la Direction et être le référent de la Direction au sein de l’ICRA (Instance de Coordination des Référents Associations),
o Contrôler, en lien avec les services ressources et actions éducatives, la réalisation des activités dispensées par les associations et autres partenaires,
o Elaborer les conventions de partenariat en respectant le cadre juridique,
o Préparer et animer les réunions avec les partenaires associatifs (bilan annuel par exemple).
- Exploitation et suivi des données d’activités de la Direction
o Elaborer, mettre à jour et suivre les tableaux de bord servant à recueillir les différentes données de la Direction nécessaires aux déclarations auprès des financeurs (y compris la restauration scolaire),
o Être force de proposition sur les évolutions à mener,
o Réaliser un bilan annuel d’activités de la Direction,
o Participer aux réunions de dialogue de gestion menées par le service Actions éducatives afin d’outiller les cadres de « terrain ». Être acteur du pilotage d’activités en transmettant les tableaux de bord avec pédagogie.
- Recherche de financements et participation active au montage de projets
o Garantir et rechercher des sources de financement pour couvrir les prestations de la direction Education (accueils de loisirs et accueils périscolaires) : concevoir les dossiers de demande de financement auprès des partenaires institutionnels (CAF principalement, l’Etat …) et en assurer le suivi,
o Participer à la mise en place de nouveaux dispositifs ou projets, issus des équipes ou des partenaires institutionnels,
o Réaliser des notes d’opportunité et des études liées aux politiques publiques de la Direction, servant d’aide à la décision lors de demandes d’arbitrage (ex : lutte contre le gaspillage alimentaire, évolution tarifaire, refonte des modalités de financement de nos partenaires ...),
o Rédiger les actes administratifs et être garant de leur suivi administratif.
Profils recherchés
- Vous disposez de capacités relationnelles, d’une forte capacité d’analyse et de vulgarisation des données chiffrées qui vous permettront de lier l’analyse de ces données et la restitution auprès de publics variés.
- Autonome, mais pratiquant le travail en transversalité, des qualités telles que l’autonomie, la rigueur et la prise d’initiative vous caractérisent.
- Vous détenez, idéalement, une expérience similaire ainsi que des connaissances en matière juridique, réglementaire et financière. Des notions en comptabilité publique et privée seront appréciées.
- Vous maitrisez les outils informatiques (Pack office), possédez un niveau avancé sur Excel (VBA serait un plus) et Business Object, et vous vous adaptez facilement aux logiciels métiers.
- Permis B

Contact et modalités de candidature

Contact
02 41 05 40 00
Informations complémentaires
- Poste à temps complet
- Rémunération selon expérience
- Recrutement dans le cadre d’emplois des rédacteurs par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable

Adressez un dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l’attention de Monsieur Le Maire
Par mail : recrutement.offres@ville.angers.fr
Les candidatures devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines : Avant le 15 mai 2025

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.