Un agent de gestion financière (H/F)

Offre n° O049250312000365
Publiée le 12/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
6800 habitants
commune à 5 mn d'Angers
Paysage classé au patrimoine mondial de l'UNESCO
Site web de l'employeur
Lieu de travail
5 quai de la Noë, Bouchemaine (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
04/08/2025
Date limite de candidature
11/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, 13ème mois, CNAS, participation prévoyance ou mutuelle, RTT, horaires variables.
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable du service Finances et Marchés Publics, vous assurez le traitement comptable des dépenses et des recettes du budget de la ville, et des budgets annexes. Vous garantissez la sécurité et le respect des délais de paiement.
Missions / conditions d'exercice
Vous devrez notamment :
- Assurer les actes de gestion financière et comptable : émettre les engagements, mandats et titres en lien avec les dépenses et les recettes (principalement de la section fonctionnement), suivre les régies d'avances et de recettes ainsi que les subventions
- Participer à l'élaboration du budget ainsi qu'au contrôle et suivi de son exécution
- Participer aux écritures de fin d'année,
- Contribuer à la réalisation des travaux administratifs en lien avec le secteur (dossiers de présentation, documents comptables, gestion du courrier...),
- Accueillir, renseigner, conseiller le public interne et les partenaires,
Profils recherchés
- Diplômé(e) en comptabilité/gestion ;
- Connaissances des règles de finances publiques ;
- Maîtrise de la bureautique (Word, Excel, Outlook, internet) et des logiciels métier ;
- Connaissance de l'organisation administrative territoriale ;
- Organisation, méthode, rigueur, autonomie ;
- Qualités relationnelles ;
- Travail en équipe ;
- Discrétion, confidentialité ;
- Capacités à identifier les priorités et à faire face aux urgences ;
- Respecter les délais et les procédures.

Contact et modalités de candidature

Contact
0241222000
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à

Madame le Maire de Bouchemaine
5 quai de la Noë – 49080 BOUCHEMAINE
ou par courriel : rh@ville-bouchemaine.fr

Renseignements : Isabelle MARTINEAU-GOUPIL 02.41.22.20.14
Poste au 01/09/2023
Adresse de l'employeur
BOUCHEMAINE
>5 quai de la Noë
49080 BOUCHEMAINE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.