Gestionnaire RH Carrière Paie

Offre n° O049250306000414
Publiée le 06/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
23 Place Henri Doizy (St Macaire-en-Mauges), Sèvremoine (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
07/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Responsable Ressources humaines, vous assurez la gestion administrative de proximité des agents de la collectivité en fonction de la réglementation et dans le respect de la politique ressources humaines de la structure (carrière, paie, retraite et santé).
En charge d’un portefeuille d’agents de la commune et du CCAS de Sèvremoine, vous préparez et réalisez la paie des agents titulaires et contractuels
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales :
• Accueillir et informer les encadrants et agents sur les actes de gestion et les règles de fonctionnement,
• Instruire les procédures de gestion individuelles, collectives et préparer la paie des agents :
o Recueillir et traiter les informations (recrutements, variables de paie, absences, maladies),
o Produire les actes relatifs aux différentes positions administratives, actes d'engagement des agents contractuels et documents post-paie/carrière,
o Etablir et contrôler les bulletins de paie via le SIRH Civil RH,
o Réaliser le mandatement, la transmission des flux en trésorerie via le logiciel finances
et élaborer la déclaration mensuelle via la DSN,
o Effectuer le suivi de dossiers spécifiques (frais de déplacements, SFT, subrogation, prévoyance),
o Gérer et suivre les dossiers médicaux des agents,
o Gérer et suivre les dossiers de retraite des agents,
• Collecter des données (pour la Trésorerie, URSSAF, caisses de retraite…),

Vos missions annexes secondaires :
• Participer au process de digitalisation des actes et procédures RH
Profils recherchés
• Vous disposez d’une formation initiale dans le domaine des Ressources humaines et vous justifiez d’une expérience significative et concluante,
• Vous disposez de bonnes connaissances des statuts de la Fonction publique territoriale (FPT), des process décisionnels et principes de fonctionnement d'une collectivité et notamment des filières sociales et médico-sociales,
• Vous avez de bonnes connaissances des mécanismes généraux de paie et de carrière de la FPT,
• Vous connaissez les principes de gestion du temps et de l'annualisation,
• Vous avez des notions de comptabilité analytique et d'exécution budgétaire,
• Vous avez le sens du service public, du travail en équipe, de bonnes qualités relationnelles et vous savez écouter et faire preuve de pédagogie,
• Vous êtes autonome, rigoureux et méthodique et vous êtes soucieux de faire évoluer la pratique professionnelle,
• Vous savez respecter les règles de confidentialité,
• Vous maîtrisez les outils bureautiques (suite Office),
• La connaissance du SIRH CIRIL – Civil RH serait appréciée.

Contact et modalités de candidature

Contact
0241553676
Informations complémentaires
Conditions d’exercice :
• Un poste stimulant dans lequel votre adaptabilité sera un atout au sein d’une collectivité qui vise des enjeux forts de transition écologique, transversalité et concertation citoyenne tout en recherchant un cadre professionnel de qualité à ses collaborateurs,
• Vous évoluerez dans une équipe engagée, composée de profils confirmés sur lesquels vous pourrez vous appuyer au quotidien,
• Un poste permanent de titulaire ou de contractuel à temps complet en contrat à durée déterminée, renouvelable, à pourvoir au 1er juillet 2025,
• Travail en bureau à l’Hôtel de Ville à St Macaire en Mauges avec déplacements ponctuels sur le territoire de Sèvremoine,
• A horaires réguliers avec quelques pics d’activité en fonction des projets ou du cycle de la paie, sur un poste compatible à un cycle de semaine de 4 jours ou 5 jours/4 jours,
• Du télétravail possible à partir de 3 mois d’ancienneté,
• Une rémunération statutaire avec régime indemnitaire, affiliation au CNAS à compter de 6 mois de contrat, une participation à la prévoyance et une politique de formation active,
• Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.