Assistant administratif service social (F/H)

Offre n° O049250214000732
Publiée le 14/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Bd de la résistance et de la déportation, Angers (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
02/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Centre Communal d'Action Sociale d'Angers recherche un assistant administratif service social (F/H) au Service Accueil Médiation Conseil de la Direction Action Sociale
Missions / conditions d'exercice
CONTEXTE
En lien hiérarchique avec le responsable du Service Accueil Médiation Conseil et avec la responsable du Service Interventions sociales, vous assurez l'assistance administrative auprès des encadrants et des professionnels.
Vous venez en soutien aux missions des cadres et des professionnels contribuant aux processus administratifs, logistiques, en facilitant la circulation d'information, la gestion des temps et le pilotage d'activités.


MISSIONS
Gérer le suivi administratif et comptable des demandes d'aides sociales facultatives individuelles dématérialisées ou instruites au CCAS (suivi des demandes, des justificatifs et des demandes de paiement et des décisions adressées aux Angevins et aux partenaires pour la mise en paiement).
Assurer la gestion des agendas et apporter un soutien à l'organisation de réunion pour les professionnels.
Garantir la tenue des rendez-vous avec des usagers (envoi de convocations, relance…).
Assurer l'accueil physique et téléphonique des partenaires, professionnels et usagers.
Traiter le courrier d'arrivée et de départ, gérer la production des ordres de mission et la réservation des véhicules.
Assurer la rédaction et la relecture de courriers, comptes-rendus, fiches de procédure, rapports d'activité…
Contribuer au suivi d'activité et à l'élaboration d'outils et de tableaux de bord.
Profils recherchés
De formation administrative, vous disposez d'une bonne connaissance du milieu social et dans l'idéal d'une expérience au sein d'une administration publique.
Vous maîtrisez l'utilisation des outils bureautiques classiques (Outlook), word, power point, forms, teams et en particulier Excel.
Outre vos excellentes qualités de relations interpersonnelles, votre sens du service public et du travail en équipe, ce sont également vos capacités d'anticipation et de réactivité alliées à votre sens de la discrétion qui constitueront vos principaux atouts pour vous épanouir dans vos missions.

Contact et modalités de candidature

Contact
02 41 05 49 49
Informations complémentaires
Poste à temps complet.
Recrutement dans le cadre d'emplois des adjoints administratifs par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d'aptitude), à défaut, CDD d'un an renouvelable.
Poste assuré dans le cadre d'un binôme avec l'assistante du Service Interventions Sociales.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.