Chargé de comptabilité et des achats H/F

Offre n° O049241218001474
Publiée le 18/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
11 rue du Maréchal Leclerc, Saumur (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
12/02/2025
Date limite de candidature
17/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire
recrute pour la Direction des Affaires Culturelles

un(e) chargé(e) de comptabilité et des achats

Poste à temps complet à pourvoir à partir du 12 février 2025
ouvert aux agents titulaires du cadre d’emploi des adjoints administratifs
A défaut contrat d’un an renouvelable – article de recrutement L332-14
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction des affaires culturelles (située au Théâtre le Dôme de Saumur) et sous l’autorité de la responsable du pôle administration et comptabilité, vous effectuerez les missions suivantes :

VOS MISSIONS
Réaliser les opérations de gestion courante de comptabilité (saison culturelle + subventions…) de la Direction des Affaires Culturelles :
• Traitement des bons de commande et factures
• Préparation du budget
• Mission de régisseur principal
• Suivi des achats liés au fonctionnement de la Direction des affaires culturelles
• Suivi du volet intermittents du spectacle pour l'ensemble de la collectivité
• Déclarations et paiements des droits artistiques (GUSO, Urssaf...) et droits d'auteurs (SACEM, SACD...)
• Suivi des appels d'offres et des marchés publics de la Direction avec l’appui du secteur concerné
• Analyse des contrats et fiches techniques de spectacles pour le volet financier

Traiter les demandes de subventions à caractère culturel :
• Contrôler les dossiers de demande de subventions dans le cadre des dispositifs portés par le Département de Maine-et-Loire et par la Communauté d'Agglomération
• Suivi des partenariats avec les associations culturelles locales
• Suivi du versement des subventions
• Secrétariat des groupes de travail

Autres missions :
• Participation à l'accueil téléphonique des usagers
• Suivi des fournitures de bureau et de l'inventaire au sein du Dôme
• Présence en accueil du public et soutien logistique lors de certaines manifestations organisées par la Direction
• Soutien aux autres agents du pôle administration et comptabilité (opérations de régie, intervention lors des mises disposition, responsable de manifestation)
Profils recherchés
Issu.e d’une formation en comptabilité et gestion, vous connaissez parfaitement le fonctionnement des collectivités territoriales. Rigoureux.se, vous avez le sens de l’organisation et vous savez travailler dans le respect de la confidentialité et la discrétion professionnelle. Autonome, vous aimez le travail d’équipe. Vous faites preuve de polyvalence et vous avez une forte capacité d’adaptation.
Vous connaissez les règles et les logiciels de la comptabilité publique (logiciel Ciril apprécié). Vous maîtrisez l’outil bureautique (writer, excel, calc). Vous avez d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles et vous savez être force de proposition.
Vous participez à la bonne image de la collectivité.
Permis B obligatoire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0241404550
Informations complémentaires
• Rémunération statutaire + RIFSEEP
• Prime annuelle
• CNAS
• Titres restaurant
• Participation mutuelle (si labellisée)
• Prévoyance obligatoire
• Missions éligibles au télétravail

Conditions d’exercice : 35h30 (3 jours d’ARTT)



Candidatures possibles jusqu’au : 16/01/2025 - Jury de recrutement : semaine 4 ou 5


Pour postuler, rendrez-vous sur le site www.saumurvaldeloire.fr – rubrique RECRUTEMENT
Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) et pour les titulaires : votre dernier arrêté statutaire et votre dernier entretien annuel à l'attention de Monsieur le Président (en format PDF si possible) en indiquant obligatoirement la référence « COMPTA-DÔME » dans le message

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.