Agent d'animation

Offre n° O049241212001367
Publiée le 12/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Avec plus de 15 000 habitants, Avrillé « Ville-Parc » est la 4e commune d'Angers Loire Métropole. Située à quelques minutes par tramway du centre-ville d'Angers, elle bénéficie de l'attractivité d'une grande ville et incarne la douceur de vivre angevine.

En pleine expansion démographique au travers d'un aménagement urbain maitrisé et adapté aux enjeux écologiques, Avrillé est une ville active et sportive et dispose de nombreux espaces naturels. Fréquemment distinguée pour sa qualité de vie, elle est animée par un riche tissu associatif. La présence de nombreuses entreprises industrielles et de services, dont des sociétés de renom dans les zones d'activités, participe au dynamisme du territoire.

La future médiathèque de 1800m², devant sortir de terre en 2025 et conçu par l'un des plus renommé cabinet d'architecture français, témoigne de la qualité des équipements publics mis à disposition des usagers et du dynamisme culturel de la ville.

Pour découvrir Avrillé, laissez vous guider :
https://www.ville-avrille.fr/360/
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 esplanade de l'hôtel de ville - CS 50109, Avrillé (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
19/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 6h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction éducation enfance jeunesse et placé sous l’autorité hiérarchique d’un responsable animation, l’agent d’animation assure la surveillance et l’animation des temps périscolaires, extra-scolaires et des accueils de loisirs.
Missions / conditions d'exercice
 Activités principales
Sur les temps périscolaires, extrascolaires, lundi, mardi, jeudi, vendredi, matin (7h30-8h45) et/ou après-midi (16h30-18h00) + pause méridienne (11h45-13h45) et des accueils de loisirs, mercredi (8h30-18h30) et vacances scolaires (8h30-18h00), travail en équipe auprès d’enfants âgés de 3 à 11 ans
-Accueillir les enfants et les familles.
-Participer à l'éveil des enfants en animant et encadrant des activités.
-Veiller à la sécurité physique et affective des enfants sur les temps d'animation.
-Être médiateur au sein du groupe d'enfants : gérer les conflits.
Profils recherchés
Savoirs généraux
- Connaissance les techniques d’animation.
- Connaissance du public enfant et de son environnement d’accueil.
- Connaissance des règles de sécurité
- Capacité à encadrer un groupe d’enfants.
- Capacité à rendre compte
- Sens du travail en équipe, qualités relationnelles
- Capacités d’adaptation et d’organisation.
- Sens du service public.

Contact et modalités de candidature

Contact
0241374116
Informations complémentaires
- Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d'aptitude) dans le cadre d’emploi des adjoints d'animation. A défaut, recrutement par voie contractuelle.
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) + sous conditions : prime annuelle + CNAS + forfait mobilités durables

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.