Chef de Service Exploitation
Offre n° O049241206000616
Publiée le 06/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 Square d'Italie (St Germain-sur-Moine), Sèvremoine (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Le service Exploitation est réparti en 4 équipes (Bâtiments, Espace public, Voirie et Proximité technique) et un atelier mécanique. Il a pour missions l’entretien et de la maintenance du patrimoine (bâtiments, voirie, espaces verts) et des moyens logistiques permettant le bon fonctionnement de la commune et son soutien aux activités associatives.
Sous la responsabilité du Directeur des Services Techniques, en cohérence avec les orientations de la collectivité, vous encadrez le service Exploitation en coordonnant l’activité des équipes placées sous votre responsabilité, tout en tenant compte des moyens mis à leur disposition et les prestations externalisées. Vous organisez les ressources financières et humaines pour permettre au service de réaliser ses missions.
Dans une logique d’efficience et en pilotage d’une stratégie globale dans le domaine de compétences, vous travaillez en partenariat avec le service ingénierie pour accompagner la commune dans la démarche de transition écologique et participez à la réussite des programmes d’investissement.
Sous la responsabilité du Directeur des Services Techniques, en cohérence avec les orientations de la collectivité, vous encadrez le service Exploitation en coordonnant l’activité des équipes placées sous votre responsabilité, tout en tenant compte des moyens mis à leur disposition et les prestations externalisées. Vous organisez les ressources financières et humaines pour permettre au service de réaliser ses missions.
Dans une logique d’efficience et en pilotage d’une stratégie globale dans le domaine de compétences, vous travaillez en partenariat avec le service ingénierie pour accompagner la commune dans la démarche de transition écologique et participez à la réussite des programmes d’investissement.
Missions / conditions d'exercice
• Encadrer, organiser, animer et coordonner l’activité du service,
• Assurer un soutien managérial de l’encadrement du service (animation et gestion des équipes, formation, garant des bonnes pratiques sur les normes d’hygiène et de sécurité…),
• Formaliser et mettre en œuvre une stratégie d’entretien/maintenance,
• Participer avec le service ingénierie au suivi des programmes d’investissement,
• Assurer la coordination opérationnelle des marchés d’entretien avec le service Commande publique,
• Assurer la coordination et les liens avec le service transition écologique sur les questions environnementales,
• Co-animer avec le Directeur des Services techniques la gouvernance des sujets en lien avec le champ de compétences,
• Participer à la préparation budgétaire et à la stratégie achat en lien avec les services supports.
• Assurer un soutien managérial de l’encadrement du service (animation et gestion des équipes, formation, garant des bonnes pratiques sur les normes d’hygiène et de sécurité…),
• Formaliser et mettre en œuvre une stratégie d’entretien/maintenance,
• Participer avec le service ingénierie au suivi des programmes d’investissement,
• Assurer la coordination opérationnelle des marchés d’entretien avec le service Commande publique,
• Assurer la coordination et les liens avec le service transition écologique sur les questions environnementales,
• Co-animer avec le Directeur des Services techniques la gouvernance des sujets en lien avec le champ de compétences,
• Participer à la préparation budgétaire et à la stratégie achat en lien avec les services supports.
Profils recherchés
• Manager expérimenté, fédérateur et autonome sachant manier médiation, négociation, conduite de projets et du changement avec aisance, vous savez engager une équipe dans une dynamique guidant les services opérationnels, notamment par le biais d’une précédente expérience en structure similaire,
• Vous maîtrisez le fonctionnement des collectivités territoriales et du circuit décisionnel, des procédures d’achat de la commande publique, et des finances publiques,
• Vous avez des connaissances dans les domaines techniques communaux (bâtiments, voirie, espace public) et vous portez un intérêt certain au développement durable,
• Vous maîtrisez les règles d’hygiène et de sécurité,
• Vous avez de fortes qualités relationnelles et pédagogiques, de l'écoute active et de la communication et vous savez rendre compte,
• Vous savez travailler en mode transversal et collaboratif,
• Vous disposez d’une expérience éprouvée en gestion de projets,
• Vous maitrisez les techniques de communication écrites et vous savez utiliser les outils de la suite Microsoft Office 365.
Ce que nous proposons
• Un poste stimulant dans lequel votre adaptabilité sera un atout au sein d’une collectivité résolument tournée vers la transition écologique, l’engagement citoyen, le partage et la solidarité pour répondre aux forts enjeux de demain tout en recherchant un cadre professionnel de qualité à ses collaborateurs,
• Un poste permanent de de titulaire ou de contractuel en contrat à durée déterminée renouvelable en catégorie A, mixant travail de bureau au Pôle technique et administratif Val de Moine à St Germain sur Moine avec des déplacements sur le territoire de Sèvremoine à pourvoir à compter du mois de janvier 2025
• A horaires réguliers avec quelques pics d’activité en fonction des projets, occasionnellement des réunions en soirée, sur un poste ouvert à un rythme de travail alterné en semaines de 5 jours/4 jours
• Du télétravail possible à partir de 3 mois d’ancienneté,
• Une rémunération statutaire avec régime indemnitaire, affiliation au CNAS à compter de 6 mois de contrat, une participation à la prévoyance et une politique de formation active.
• Vous maîtrisez le fonctionnement des collectivités territoriales et du circuit décisionnel, des procédures d’achat de la commande publique, et des finances publiques,
• Vous avez des connaissances dans les domaines techniques communaux (bâtiments, voirie, espace public) et vous portez un intérêt certain au développement durable,
• Vous maîtrisez les règles d’hygiène et de sécurité,
• Vous avez de fortes qualités relationnelles et pédagogiques, de l'écoute active et de la communication et vous savez rendre compte,
• Vous savez travailler en mode transversal et collaboratif,
• Vous disposez d’une expérience éprouvée en gestion de projets,
• Vous maitrisez les techniques de communication écrites et vous savez utiliser les outils de la suite Microsoft Office 365.
Ce que nous proposons
• Un poste stimulant dans lequel votre adaptabilité sera un atout au sein d’une collectivité résolument tournée vers la transition écologique, l’engagement citoyen, le partage et la solidarité pour répondre aux forts enjeux de demain tout en recherchant un cadre professionnel de qualité à ses collaborateurs,
• Un poste permanent de de titulaire ou de contractuel en contrat à durée déterminée renouvelable en catégorie A, mixant travail de bureau au Pôle technique et administratif Val de Moine à St Germain sur Moine avec des déplacements sur le territoire de Sèvremoine à pourvoir à compter du mois de janvier 2025
• A horaires réguliers avec quelques pics d’activité en fonction des projets, occasionnellement des réunions en soirée, sur un poste ouvert à un rythme de travail alterné en semaines de 5 jours/4 jours
• Du télétravail possible à partir de 3 mois d’ancienneté,
• Une rémunération statutaire avec régime indemnitaire, affiliation au CNAS à compter de 6 mois de contrat, une participation à la prévoyance et une politique de formation active.
Contact et modalités de candidature
Contact
0241553676
Informations complémentaires
Ce que nous proposons
• Un poste stimulant dans lequel votre adaptabilité sera un atout au sein d’une collectivité résolument tournée vers la transition écologique, l’engagement citoyen, le partage et la solidarité pour répondre aux forts enjeux de demain tout en recherchant un cadre professionnel de qualité à ses collaborateurs,
• Un poste permanent de de titulaire ou de contractuel en contrat à durée déterminée renouvelable en catégorie A, mixant travail de bureau au Pôle technique et administratif Val de Moine à St Germain sur Moine avec des déplacements sur le territoire de Sèvremoine à pourvoir à compter du mois de janvier 2025
• A horaires réguliers avec quelques pics d’activité en fonction des projets, occasionnellement des réunions en soirée, sur un poste ouvert à un rythme de travail alterné en semaines de 5 jours/4 jours
• Du télétravail possible à partir de 3 mois d’ancienneté,
• Une rémunération statutaire avec régime indemnitaire, affiliation au CNAS à compter de 6 mois de contrat, une participation à la prévoyance et une politique de formation active.
Transmettre votre CV joint d’une lettre de motivation au plus tard le 6 janvier 2025 en précisant l’intitulé du poste :
Par messagerie sur l’adresse recrutement@sevremoine.fr
Ou par courrier à :
Monsieur le Maire de Sèvremoine
Service Ressources humaines
23, Place Henri Doizy - St Macaire en Mauges
49450 SEVREMOINE
Une question ?
Contenu et profil de poste :
Directeur des Services Techniques – R. POISSON –
rpoisson@sevremoine.fr – au 06 45 21 14 73
• Administratif : Service Ressources humaines - recrutement@sevremoine.fr - au 02 41 55 36 76
• Un poste stimulant dans lequel votre adaptabilité sera un atout au sein d’une collectivité résolument tournée vers la transition écologique, l’engagement citoyen, le partage et la solidarité pour répondre aux forts enjeux de demain tout en recherchant un cadre professionnel de qualité à ses collaborateurs,
• Un poste permanent de de titulaire ou de contractuel en contrat à durée déterminée renouvelable en catégorie A, mixant travail de bureau au Pôle technique et administratif Val de Moine à St Germain sur Moine avec des déplacements sur le territoire de Sèvremoine à pourvoir à compter du mois de janvier 2025
• A horaires réguliers avec quelques pics d’activité en fonction des projets, occasionnellement des réunions en soirée, sur un poste ouvert à un rythme de travail alterné en semaines de 5 jours/4 jours
• Du télétravail possible à partir de 3 mois d’ancienneté,
• Une rémunération statutaire avec régime indemnitaire, affiliation au CNAS à compter de 6 mois de contrat, une participation à la prévoyance et une politique de formation active.
Transmettre votre CV joint d’une lettre de motivation au plus tard le 6 janvier 2025 en précisant l’intitulé du poste :
Par messagerie sur l’adresse recrutement@sevremoine.fr
Ou par courrier à :
Monsieur le Maire de Sèvremoine
Service Ressources humaines
23, Place Henri Doizy - St Macaire en Mauges
49450 SEVREMOINE
Une question ?
Contenu et profil de poste :
Directeur des Services Techniques – R. POISSON –
rpoisson@sevremoine.fr – au 06 45 21 14 73
• Administratif : Service Ressources humaines - recrutement@sevremoine.fr - au 02 41 55 36 76
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.