Adjoint administratif chargé de l'accueil, de l'état civil
Offre n° O049241121000113
Publiée le 21/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 Rue du 8 Mai, Denée (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
RIFSEEP, CNAS, participation mutuelle
Descriptif de l'emploi
L'agent administratif sera en charge de l'accueil, de la gestion de l'Etat civil.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique,
- Réception des déclarations et établissement des actes d'Etat civil,
- Gestion du cimetière,
- Gestion des locations des salles municipales,
- Recensement citoyen,
- Gestion des listes électorales et préparation des scrutins,
- Gestion de la communication (Intramuros, site internet, presse).
- Réception des déclarations et établissement des actes d'Etat civil,
- Gestion du cimetière,
- Gestion des locations des salles municipales,
- Recensement citoyen,
- Gestion des listes électorales et préparation des scrutins,
- Gestion de la communication (Intramuros, site internet, presse).
Profils recherchés
SAVOIR-FAIRE
- Maîtrise du standard téléphonique,
- Connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale,
- Maîtrise des logiciels de bureautique (Microsoft), d’état civil et d’élections (Berger Levrault), du cimetière (Gescime),
- Maitrise des règles de l’état civil,
- Maîtrise des règles concernant les élections,
SAVOIR-ETRE
- Rigueur,
- Etre méthodique,
- Qualités rédactionnelles,
- Sens du service public,
- Faculté d'adaptation,
- Savoir gérer la polyvalence,
- Respect de la confidentialité,
- Discrétion,
- Esprit d’équipe.
- Maîtrise du standard téléphonique,
- Connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale,
- Maîtrise des logiciels de bureautique (Microsoft), d’état civil et d’élections (Berger Levrault), du cimetière (Gescime),
- Maitrise des règles de l’état civil,
- Maîtrise des règles concernant les élections,
SAVOIR-ETRE
- Rigueur,
- Etre méthodique,
- Qualités rédactionnelles,
- Sens du service public,
- Faculté d'adaptation,
- Savoir gérer la polyvalence,
- Respect de la confidentialité,
- Discrétion,
- Esprit d’équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0241797051
Informations complémentaires
MAIRIE
Madame La Maire
3 rue du 8 mai
49190 DENEE
Madame La Maire
3 rue du 8 mai
49190 DENEE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.