Gestionnaire ressources humaines

Offre n° O049241003000719
Publiée le 03/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2, rue arthur gibouin - montrevault, Montrevault-sur-Èvre (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Conditions statutaires + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Au sein d’une équipe de 7 agents encadrée par le responsable des ressources humaines, 4 gestionnaires ressources humaines se répartissent le suivi des dossiers agents et élus par portefeuille.
Le gestionnaire des ressources humaines appliquera et gérera les processus de déroulement de carrière et de paie.
Missions / conditions d'exercice
• Gestion de la carrière des agents stagiaires et titulaires,
• Gestion des agents contractuels,
• Élaboration des actes administratifs : arrêtés, contrats, convention,
• Gestion de la paie des agents et des élus : saisie des éléments variables, vérification, mandatement, gestion de la déclaration sociale nominative,
• Gestion de la maladie, des absences, préparation des dossiers soumis aux instances médicales,
• Gestion de la protection sociale,
• Gestion du temps de travail (congés, temps partiel, …),
• Préparation et instruction des dossiers de retraite,
• Tenue et mise à jour des dossiers individuels,
• Tri, classement et archivage des documents,
• Information auprès des agents,
• Participation aux projets transversaux du service
Profils recherchés
• Expérience sur un poste similaire appréciée
• Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et des règles de rémunération,
• Maîtrise des règles relatives à la gestion des carrières et des agents contractuels,
• Maîtrise des outils bureautiques,
• Organisation, rigueur et autonomie,
• Respect des délais,
• Bon relationnel et capacité de travail en équipe,
• Discrétion et confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0241300265
Informations complémentaires
• Possibilité d’aménagement du temps de travail en 4,5 jours par semaine ou 4 jours / 5 jours.
• Lieu d’affectation : Hôtel de Ville de Montrevault
• Conditions d’exercice : Télétravail possible
• Moyens : Ordinateur portable
• Avantages : Adhésion CNAS et participation à l’assurance prévoyance

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.