Responsable des démarches de proximité (F/H)

Offre n° O049240812000737
Publiée le 12/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
VILLE D'ANGERS
- Hôtel de Ville - BP 80011
49020 ANGERS CEDEX 02
Lieu de travail
ANGERS CEDEX 02
Poste à pourvoir le
16/09/2024
Date limite de candidature
08/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Responsable des démarches de proximité (F/H)
Missions / conditions d'exercice
Rattaché au sein du service Accueil et Démarches Administratives, vous conduirez le déploiement opérationnel des services administratifs de proximité à destination des usagers, dans les sites des relais-mairies de la Ville ainsi qu’à l’hôtel de Ville pour l’accompagnement des usagers à l’utilisation des guichets numériques.
A ce titre, vous serez en charge :
- Management de proximité des équipes (7 agents chargé d’accueil) : réalisation de la planification des équipes animer et fédérer les équipes autour des objectifs du projet de service fixés par la Direction, favoriser la participation des agents aux évolutions des organisations, des pratiques et de la culture professionnelle, identifier et organiser la formation continue des agents nécessaire à l’évolution de leurs compétences.


- Gestion administrative du service : garantir la sécurité juridique ainsi que l’adaptation des prestations et de l’offre de service aux attentes des usagers (rédaction et partage de procédures, veiller à une cohérence entre les sites et les autres acteurs des pôles territoriaux, ajustement des pratiques), élaborer des outils de reporting et de gestion pertinents, tenus à jour par les agents, dans une logique d’aide à la décision auprès du service, réaliser le suivi et les réponses aux usagers en cas de réclamations ou de situations sensibles et complexes.
Profils recherchés
Manager sensible au service public, vous justifiez d’une première expérience réussie en matière de conduite du changement auprès d’une équipe. Reconnu pour votre leadership, vous savez animer une équipe mais également déléguer, stimuler, faire confiance, encourager les équipes en favorisant les autonomies. Vous avez à cœur d’accompagner les agents dans l’appropriation des outils numériques et d’une relation aux usagers de qualité.
Vous disposez d’une forte capacité d’analyse et de proposition, vous permettant de rechercher/proposer avec agilité des solutions à des problèmes techniques ou fonctionnels. Vous détenez une bonne connaissance des missions et enjeux des services à la population.
A l’aise à l’oral, vous savez vous exprimer auprès d’interlocuteurs multiples et vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques, les espaces numériques et collaboratifs. Vous appréciez de travailler en équipe et en transversalité avec d’autres services.
ELEMENTS COMPLEMENTAIRES

- Poste à temps complet
- Rémunération selon expérience
- Recrutement dans le cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable.

Contact

Contact
02 41 05 46 19
Informations complémentaires
Adressez un dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l’attention de Monsieur le Maire

Par mail : recrutement.offres@ville.angers.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.