UN(E) ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES

Offre n° O049240710000895
Publiée le 10/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté Agglo Saumur Val de Loire
11 rue du Maréchal Leclerc
49408 SAUMUR
Lieu de travail
SAUMUR
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
10/08/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire
recrute pour sa Direction des Ressources Humaines

UN(E) ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES
CDD de 6 mois

Cadre d'emploi des Adjoints administratifs territoriaux

Poste à temps complet à pourvoir dès que possible
ouvert aux candidats reconnus travailleurs handicapés
Missions / conditions d'exercice
Missions

Au sein de la Direction des Ressources Humaines mutualisée entre la Communauté d’Agglomération, la Ville de Saumur et son CCAS, les missions principales de ce poste, rattaché au service Paye/carrières, sont les suivantes :

Appui administratif au niveau du service :
- Établissement des attestations pôle emploi et certificats de traval
- Transmission des actes au CDG et au contrôle de légalité
- Classement des arrêtés et leur transmission aux agents concernés
- Appui dans l’élaboration de divers certificats administratifs
- Accompagnement du service dans la gestion de dossiers transversaux

Assurer la fiabilisation et la mise à jour des dossiers agents sur le logiciel CIRIL à partir des dossiers papiers :
- Réaliser un état des lieux des dossiers incomplets
- Procéder à la reprise des dossiers et la mise à jour des historiques de carrière
- Récupérer, au besoin, les actes manquants auprès des agents ou des précédents employeurs.
Profils recherchés
Vos atouts et compétences

• Connaissances en matière de gestion des ressources humaines dans la fonction publique
• Discrétion et confidentialité indispensables
• Autonomie et capacité à travailler en équipe
• Aisance rédactionnelle et relationnelle
• Maîtrise des outils bureautiques
• Une connaissance de l’outil CIRIL serait un plus

Contact

Contact
0241404550
Informations complémentaires
Avantages du poste

Rémunération statutaire
Prime RIFSEEP + Prime annuelle
CNAS (accès aux chèques vacances, réduction billetterie,…)
Titres restaurant
Poste éligible au télétravail

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.