Chef(fe) du service Eaux / Environnement LDA

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O048241105000468
Publiée le 05/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
4 RUE DE LA ROVERE, Mende (Lozère)
Poste à pourvoir le
20/12/2024
Date limite de candidature
18/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Biologie et santé animale
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Rémunération indicative
GRILLE INDICIAIRE
Descriptif de l'emploi
1 Chef(fe) du service eaux / environnement comprenant les unités de prélèvements, bactériologie, physico-chimie des eaux, recherches des cyanobactéries

Sous l'autorité du Directeur du Laboratoire Départemental d'Analyses, le ou la chef(fe) de service contribue à la définition de la politique départementale dans son domaine de compétence et pilote sa mise en œuvre. Il/elle est responsable de l'atteinte des objectifs en assurant la gestion globale du service, son organisation, la planification en fonction des moyens mise à disposition.

Cadre d'emplois des Techniciens ou Ingénieurs Territoriaux - Pour les agents titulaires de la fonction publique, merci d'adresser un arrêté indiquant votre dernière situation administrative.

Résidence administrative fixée à Mende
Poste à pourvoir rapidement
Permis B obligatoire
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez notamment le pilotage d'une équipe de 11 agents et assurez différentes missions :
• Le ou la chef(fe) de service, devra suivre et mettre en œuvre les évolutions des techniques en fonction des demandes des clients et des besoins réglementaires, organiser les plannings analytiques, la commandes des réactifs et consommables de ce secteur, traiter les réclamations en collaboration avec les responsables d'unités et veiller au bon traitement des écarts rencontrés, rédiger les différents documents et processus qualité pour ce secteur d'activité, assurer enfin la relation avec la clientèle du laboratoire, avoir aussi une bonne connaissance de la réglementation, des accréditations COFRAC, du marché de l'Agence Régionale de Santé, des agréments des différents ministères et sur l'interprétation des résultats d'analyses du service eaux/environnement.
Profils recherchés
Minimum Bac +5 dans le domaine de chimie, chimie analytique et environnementale ou de biochimie moléculaire avec une expérience, si possible dans un laboratoire accrédité COFRAC notamment pour les guides techniques LAB GTA 05, LAB GTA 23, LAB GTA 29 et pour la recherche des cyanobactéries dans les eaux de baignades.

Ayant si possible dirigé une équipe ou avoir été force de proposition dans une équipe et avec une expérience aussi dans le domaine de la microbiologie des eaux de consommation, rivières, piscines et autre serait appréciable.

– Autonome – Adaptable – Capacité à travailler en équipe et à l 'animation de réunions et de formation – Force de propositions – Méthodique – Rigoureux – Organisé – Réactif – Capacité managériale.

Contact et modalités de candidature

Contact
0466496666
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à l'attention de

Monsieur le Président du Conseil Départemental
Direction Générale Adjointe des Ressources Internes
Direction des Ressources Humaines
4 rue de la Rovère BP 24
48001 MENDE CEDEX
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA LOZERE
>4 RUE DE LA ROVERE
48000 MENDE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.