Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O048241001387922
Publiée le 16/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
HOTEL DE VILLE - 48110 SAINT MARTIN DE LANSUSCLE, Saint-Martin-de-Lansuscle (Lozère)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
24/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La mairie de Saint-Martin de Lansuscle recrute dès que possible un secrétaire général de mairie h/f à temps non complet (28h hebdomadaire)

Petite commune de près de 200 habitants, Saint Martin de Lansuscle est située dans le département de la Lozère en plein cœur du Parc National des Cévennes à mi chemin entre Mende et Alès. La mairie compte 6 agents publics en charge des services administratifs, techniques et de l'école.


Sous la directive du maire, la/le secrétaire général de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
Sens du poste :
Gérer le fonctionnement administratif de la mairie au service des élus et des administrés.

L'essentiel des tâches :
* Services à la population - état-civil, urbanisme, élections...
* Conseil aux élus / préparation des conseils municipaux
* Rédaction des actes administratifs
* Élaboration des budgets - principal et AEP
* Gestion comptable, facturation cantine, loyers, eau - (M57-M49)
* Suivi des dossiers d'investissement (subventions /marchés publics)
* Gestion des ressources humaines et de la paye
Profils recherchés
* Expérience similaire en collectivité souhaitée
* Connaissance de l'environnement territorial
* Maîtrise de la comptabilité publique
* Aisance avec les outils bureautiques / numériques
* Aptitudes relationnelles et rédactionnelles
* Polyvalence, autonomie et organisation
* Sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
emploi@cdg48.fr
Informations complémentaires
Conditions :
• Temps non complet 28h
• A pourvoir dès que possible
• Grade de Rédacteur ou Adjoint administratif principal et à défaut par voie contractuelle
• Rémunération statutaire + primes selon profil
• Avantages sociaux : Participation à la prévoyance, mutuelle, CNAS

Candidatures :
Cv et lettre de motivation à adresser au CDG48 par mail à
emploi@cdg48.fr
Joindre dernier arrêté de situation, et copie des diplômes le cas échéant

Recrutement organisé en collaboration avec le Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Lozère

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.