Adjoint d'animation

Offre n° O048240419000829
Publiée le 19/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU HAUT ALLIER -MARGERIDE
Espace Rene Raynal - Quai du Langouyrou
48300 LANGOGNE
Lieu de travail
LANGOGNE
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
03/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Selon l’organigramme, l’agent d’animation est placé sous l’autorité directe de la Directrice. En l’absence de celle-ci, sous l’autorité déléguée des Directrices Adjointes (infirmière, E.J.E). Elle travaille en équipe avec l’E.J.E, l’infirmière, les auxiliaires de puériculture et les agents d’entretien. Elle ne peut exercer d’autorité hiérarchique sur d’autres agents.
Missions / conditions d'exercice
d’assurer le bien-être corporel, affectif et physiologique de l’enfant, en même temps que son éveil, en répondant à ses besoins. Elle peut assurer, en outre l’entretien et l’hygiène de ses différents espaces de vie.
L’activité et la pratique quotidienne de l’agent d’animation découlent en conséquence du projet éducatif et social et de ses différentes déclinaisons.
Chaque jour elle complète le travail de l’E.J.E ou de l’auxiliaire de puériculture dans un groupe d’enfants. Elle les accompagne dans les différents actes de la journée. Elle peut sous la délégation de la directrice avoir la charge d’un groupe d’enfants, sous la surveillance de l’E.J.E ou de l’infirmière.
Elle fait part à l’équipe de ses réflexions et observations afin d’enrichir la connaissance mutuelle des enfants et les pratiques pédagogiques, en poursuivant ainsi l’édification et l’évolution du projet éducatif.
Les agents d’animation, les A.P, l’infirmière, l’E.J.E forment donc une équipe et travaillent en complémentarité auprès des enfants.
L’agent d’animation doit informer la directrice ou les directrices adjointes de la vie quotidienne des enfants selon les modes de communication mis en place dans la structure.
Profils recherchés
• Faire preuve de calme et de patience.
• Sens relationnel (familles / équipe / hiérarchie).
• Capacité à s’informer et à se former.
• Disponibilité, flexibilité horaire.
• Sens du service public.

Contact

Contact
04 66 46 80 79
Informations complémentaires
Lettre de motivation
CV
Diplômes

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.