Professeur de Clarinette chargé de la Direction de l'Ecole de Musique et de Danse
Offre n° O047250423000466
Publiée le 23/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
ETABLISSEMENT PUBLIC DE COOPERATION INTERCOMMUNALE - COMMUNAUTE DE COMMUNES DE 28 000 habitants et 33 communes
Lieu de travail
quai de la baise, Nérac (Lot-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
23/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet,
19h00 hebdomadaire
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
- Direction : gestion de l’ensemble de l’activité du service École de Musique et de Danse en lien avec la Direction Générale des Services et les élus référents.
- Régie d’avances et de recettes
- Enseignement et encadrement
- Régie d’avances et de recettes
- Enseignement et encadrement
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches principales du poste :
- Organisation générale de l’activité de l’École de Musique et de Danse, élaboration et suivi des projets, organisation de l’action culturelle et des examens, gestion des partenariats, …
- Encadrement et coordination de l’équipe pédagogique et du secrétariat.
- Régie d’avances et de recettes (gestion cotisations, achat matériel, billetterie spectacles)
- Enseignement : cours de clarinette et encadrement de pratiques collectives.
- Activité de conseil et de ressources : élèves/famille, milieu associatif, scolaire et professionnel.
- Organisation générale de l’activité de l’École de Musique et de Danse, élaboration et suivi des projets, organisation de l’action culturelle et des examens, gestion des partenariats, …
- Encadrement et coordination de l’équipe pédagogique et du secrétariat.
- Régie d’avances et de recettes (gestion cotisations, achat matériel, billetterie spectacles)
- Enseignement : cours de clarinette et encadrement de pratiques collectives.
- Activité de conseil et de ressources : élèves/famille, milieu associatif, scolaire et professionnel.
Profils recherchés
Direction :
• - Connaissances approfondies du milieu artistique musical et chorégraphique
• - Capacité d’organisation et créativité
• - Capacités d’adaptation, de négociation
• - Qualités managériales (chef de service) et sens du travail en équipe
• - Capacité de répondre aux attentes de la hiérarchie
Enseignement :
• - Connaissances approfondies de l’instrument et de ses répertoires
• - Aptitudes pédagogiques et capacité de s’adapter aux attentes des élèves
• - Capacités d’organisation et d’encadrement d’ensembles instrumentaux, maîtrise des outils, engins et véhicules mis à disposition
• Adaptabilité
• Autonomie
• Sens du travail en équipe
• - Connaissances approfondies du milieu artistique musical et chorégraphique
• - Capacité d’organisation et créativité
• - Capacités d’adaptation, de négociation
• - Qualités managériales (chef de service) et sens du travail en équipe
• - Capacité de répondre aux attentes de la hiérarchie
Enseignement :
• - Connaissances approfondies de l’instrument et de ses répertoires
• - Aptitudes pédagogiques et capacité de s’adapter aux attentes des élèves
• - Capacités d’organisation et d’encadrement d’ensembles instrumentaux, maîtrise des outils, engins et véhicules mis à disposition
• Adaptabilité
• Autonomie
• Sens du travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Expérience indispensable
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.